Juste pour donné une précision pour ceux que ça intéresse.
Pour que le narateur vous lise seulement le texte que vous avez sélectionné, voici la marche à suivre.
P.S : La synthèse vocale peut très bien fonctionnée sans que VoiceOver soit activé. VoiceOver est un peu " fatiguant " selon moi parce qu'il lis vraiment " tout ". Comme par exemple son fameux " coché case à cocher " me tombe énormément sur les nerfs Avec cette méthode, VoiceOver peut être désactivé, mais la synthèse vocable l'est toujours.
1- Menu Pomme -> Préférences Système
2- Cliquez sur Parole
3- Cliquez sur l'onglet Synthèse vocale
4- Cochez la case " Énoncer le texte sélectionné quand la touche est pressée "
5- Définissez une touche (par exemple Pomme + ctrl + ù)
6. Allez n'importe où, sélectionner le texte que vous voulez vous faire lire, faite votre raccourci et écoutez
Et, tant qu'à y être, j'aurais une petite question pour toi, tog84.
Est-ce que l'utilisation d'un programme tel que BootXChanger peut avoir de mauvaise conséquence ?
Comme par exemple plus long a chargé, etc...
Pour que le narateur vous lise seulement le texte que vous avez sélectionné, voici la marche à suivre.
P.S : La synthèse vocale peut très bien fonctionnée sans que VoiceOver soit activé. VoiceOver est un peu " fatiguant " selon moi parce qu'il lis vraiment " tout ". Comme par exemple son fameux " coché case à cocher " me tombe énormément sur les nerfs Avec cette méthode, VoiceOver peut être désactivé, mais la synthèse vocable l'est toujours.
1- Menu Pomme -> Préférences Système
2- Cliquez sur Parole
3- Cliquez sur l'onglet Synthèse vocale
4- Cochez la case " Énoncer le texte sélectionné quand la touche est pressée "
5- Définissez une touche (par exemple Pomme + ctrl + ù)
6. Allez n'importe où, sélectionner le texte que vous voulez vous faire lire, faite votre raccourci et écoutez
Et, tant qu'à y être, j'aurais une petite question pour toi, tog84.
Est-ce que l'utilisation d'un programme tel que BootXChanger peut avoir de mauvaise conséquence ?
Comme par exemple plus long a chargé, etc...