17-07-2008, 12:01 PM
Après tout ça dépend... Il ne suffit comme tu le dis que de 12 personnes. Avec une bonne pub, et un bon truc, je pense qu'on arrive largement à faire au-dessus de douze (même certains jeux clones d'Ogame sur des moteurs pas modifiés d'un poil ont plus de 12 joueurs...).
L'idéal étant aussi de faire une bonne campagne outre-atlantique, histoire qu'ils viennent prendre le relai pendant les périodes de moindre affluence, c'est-à-dire la nuit. Pour le milieu de journées, les jours de travail, c'est surement la fourchette la plus "dangereuse", car tout dépend en effet du public ciblé. Dans 90% des cas, ça sera une période de faible affluence aussi. Mais c'est comme un jeu "normal", je veux dire sur UT2k4 tu trouves beaucoup de serveurs vides en milieu de journée. A ce moment tu prends ton mal en patience, tu attends qu'il y ait plus de monde... Et dans ce cas-là, il faut donner envie à ton joueur de revenir, donc il faut être au top niveau graphisme, niveau gameplay, et niveau performance... Si en plus l'univers est accrocheur alors c'est gagné. Enfin... je suppose ^^
L'idéal étant aussi de faire une bonne campagne outre-atlantique, histoire qu'ils viennent prendre le relai pendant les périodes de moindre affluence, c'est-à-dire la nuit. Pour le milieu de journées, les jours de travail, c'est surement la fourchette la plus "dangereuse", car tout dépend en effet du public ciblé. Dans 90% des cas, ça sera une période de faible affluence aussi. Mais c'est comme un jeu "normal", je veux dire sur UT2k4 tu trouves beaucoup de serveurs vides en milieu de journée. A ce moment tu prends ton mal en patience, tu attends qu'il y ait plus de monde... Et dans ce cas-là, il faut donner envie à ton joueur de revenir, donc il faut être au top niveau graphisme, niveau gameplay, et niveau performance... Si en plus l'univers est accrocheur alors c'est gagné. Enfin... je suppose ^^