17-07-2008, 10:14 AM
certes mais...
à une époque je faisais des arênes sur wow (2-2 ou 3-3) j'étais une quiche mais peu importe. Pourquoi je parle de cela et bien parce que quand tu fais des arênes et que tu dois attendre 5, 10 minutes entre chaque combat, c'est rageant.
Alors je me dis wow avec ces milliers de joueurs connectés sur les x serveurs d'un même concours d'arêne me fait perdre 5-10 minutes pour un combat, comment un jeu sans le marketing de blizzard, comment un jeu donc avec beaucoup moins de joueurs, pourra t il en temps réel permettre à un joueur de jouer rapidement (sachant qu'il faudra 12 joueurs simultanés avec en plus comme contrainte 6 dans chaque camp)
c'est une aventure à tenter le temps réel, si ça marche c'est énorme
mais à mon sens on a un super frein c'est le nombre de joueurs en temps réel.
typiquement, un pote qui en avait marre de wow est allé sur le mmorg des terres du milieu. Sa conclusion : super graphisme, super background, super chiant parce qu'il y a personne ou trois pélerins.... il est revenu sur wow. Et pourtant c'était un jeu avec marketing, avec des équipes de dev pro, etc...
gaffe donc au choix de la cible.
Y a peut être quelque chose à inventer, mais à mon sens, tenter de réaliser la même mécanique que les jeux du marché, c'est se planter, pas techniquement (c'est une super expérience), mais d'un point de vue jouabilité
mmo temps réel (ou combat multijoueurs) veut dire beaucoup de joueurs tous le temps sinon le pari est perdu
à une époque je faisais des arênes sur wow (2-2 ou 3-3) j'étais une quiche mais peu importe. Pourquoi je parle de cela et bien parce que quand tu fais des arênes et que tu dois attendre 5, 10 minutes entre chaque combat, c'est rageant.
Alors je me dis wow avec ces milliers de joueurs connectés sur les x serveurs d'un même concours d'arêne me fait perdre 5-10 minutes pour un combat, comment un jeu sans le marketing de blizzard, comment un jeu donc avec beaucoup moins de joueurs, pourra t il en temps réel permettre à un joueur de jouer rapidement (sachant qu'il faudra 12 joueurs simultanés avec en plus comme contrainte 6 dans chaque camp)
c'est une aventure à tenter le temps réel, si ça marche c'est énorme
mais à mon sens on a un super frein c'est le nombre de joueurs en temps réel.
typiquement, un pote qui en avait marre de wow est allé sur le mmorg des terres du milieu. Sa conclusion : super graphisme, super background, super chiant parce qu'il y a personne ou trois pélerins.... il est revenu sur wow. Et pourtant c'était un jeu avec marketing, avec des équipes de dev pro, etc...
gaffe donc au choix de la cible.
Y a peut être quelque chose à inventer, mais à mon sens, tenter de réaliser la même mécanique que les jeux du marché, c'est se planter, pas techniquement (c'est une super expérience), mais d'un point de vue jouabilité
mmo temps réel (ou combat multijoueurs) veut dire beaucoup de joueurs tous le temps sinon le pari est perdu