16-07-2008, 09:37 PM
@kami : En fait je pense que poser des pts d'actions (comme dans ZH) posera le probleme que certains ne jouerons pas pendant que d'autres oui. ce qui va poser probleme pour faire une mission. En fait je me demande si ce type de jeu ne doit pas etre en temps reel, mais d'un autre côté ce type de jeu peut etre fait en PBM (play by mail) ou chaque joueur valide ses actions, l'autre reçoit les nouveaux mouvements et valide à son tour ainsi de suite.
merci pour tes encouragements ^^, de toute façon je ne fait que les graphs si je n'ai pas de codeur bah le projet restera là, juste un tas de pixels. Je doit revoir la perspective des murs, car c'ets un peu tout plat pour l'instant.
@Rowan : Ouip le systeme que j'enonce est un peu bancale. Il faudrait donc peut etre si je veux rester dans le tour par tour, bloquer des heures IRL ou tu dois utiliser tes pts d'actions. Mais bon ça oblige à se connecter a la bonne heure, sauf si y a un battement important pour que tu valide tes actions, par exemple :
La mission commncera à 15h, chaque joueur à 2 ou 3 heures pour valider ses actions, a la suite de celà ça calcule les resultats, et on repart pour 2/3heures.
Mais hum j'ai peur que les gens s'ennuient à attendre .
Pour l'equipement, c'est plutot : plus tu reussis de missions et plus de gagne de pts de service/grade etc pour acheter du materiel et autres options.
@Arone : En fait je ne sais pas si je vais refaire space crusade / hulk, car apres tu as des probs de licences. Mais m'en inspirer, meme si j'ai fait rapidement une tete de space marine de 32*32 ^^.
Le système de ton jeu est vachement plus proche d'un jeu autour d'une table mais via le net ^^. Car moi je ne me vois pas etre tout el temps connecté pour lancer des missions.
C'est un travail de passionné du jeu, je manquerais de temps c'ets sur. Mais merci pour toutes ces infos !
@kéké : C'est un peu le système des bon vieux jeux multi comme Incubation / laser squad / ufo. Des actions par persos a faire, à valider et ainsi de suite. Maintenant savoir si el php peut le faire c'est hot .
J'essai de tourner ça dans ma tête, la gestion d'un tour par tour est vraiment complexe, je vais tenter de faire un bout de schémas voir, je vous remerci pour vos suggestions, je suis toujours à l'écoute :respect:
merci pour tes encouragements ^^, de toute façon je ne fait que les graphs si je n'ai pas de codeur bah le projet restera là, juste un tas de pixels. Je doit revoir la perspective des murs, car c'ets un peu tout plat pour l'instant.
@Rowan : Ouip le systeme que j'enonce est un peu bancale. Il faudrait donc peut etre si je veux rester dans le tour par tour, bloquer des heures IRL ou tu dois utiliser tes pts d'actions. Mais bon ça oblige à se connecter a la bonne heure, sauf si y a un battement important pour que tu valide tes actions, par exemple :
La mission commncera à 15h, chaque joueur à 2 ou 3 heures pour valider ses actions, a la suite de celà ça calcule les resultats, et on repart pour 2/3heures.
Mais hum j'ai peur que les gens s'ennuient à attendre .
Pour l'equipement, c'est plutot : plus tu reussis de missions et plus de gagne de pts de service/grade etc pour acheter du materiel et autres options.
@Arone : En fait je ne sais pas si je vais refaire space crusade / hulk, car apres tu as des probs de licences. Mais m'en inspirer, meme si j'ai fait rapidement une tete de space marine de 32*32 ^^.
Le système de ton jeu est vachement plus proche d'un jeu autour d'une table mais via le net ^^. Car moi je ne me vois pas etre tout el temps connecté pour lancer des missions.
C'est un travail de passionné du jeu, je manquerais de temps c'ets sur. Mais merci pour toutes ces infos !
@kéké : C'est un peu le système des bon vieux jeux multi comme Incubation / laser squad / ufo. Des actions par persos a faire, à valider et ainsi de suite. Maintenant savoir si el php peut le faire c'est hot .
J'essai de tourner ça dans ma tête, la gestion d'un tour par tour est vraiment complexe, je vais tenter de faire un bout de schémas voir, je vous remerci pour vos suggestions, je suis toujours à l'écoute :respect: