15-07-2008, 05:44 PM
3 points à étudier (pas forcément à corriger) :
- la quantité effectivement sauf si
+il y a un nombre très limité d'objets dans le jeu donc une ligne pour 1 objet, tu n auras pas trop de lignes
+tu as des "cases" à afficher ( par exemple si tu as trois potions de vie, tu veux voir trois images/textes affichés)
et encore perso je mettrais la quantité.
- les bonus d'un objet :
avec ton modèle ton objet ne peut avoir qu'un seul bonus
que faire pour une épée vampire (+30 soin, +20 dommage)
si tu restes sur une fonctionnalité un objet = un bonus max, ça va, sinon si tu veux plus d'ouverture d'un point de vue modèle il te faut une troisième table
id(type de l'objet) type effet
avec autant de lignes que d'effet pour un même objet (maintenant y a peut être des techniques plus optimisées pour réussir cela que la simple troisième table)
la référence à l'image de l'objet
dans la table objet, si tu veux afficher graphiquement les informations
voilou
- la quantité effectivement sauf si
+il y a un nombre très limité d'objets dans le jeu donc une ligne pour 1 objet, tu n auras pas trop de lignes
+tu as des "cases" à afficher ( par exemple si tu as trois potions de vie, tu veux voir trois images/textes affichés)
et encore perso je mettrais la quantité.
- les bonus d'un objet :
avec ton modèle ton objet ne peut avoir qu'un seul bonus
que faire pour une épée vampire (+30 soin, +20 dommage)
si tu restes sur une fonctionnalité un objet = un bonus max, ça va, sinon si tu veux plus d'ouverture d'un point de vue modèle il te faut une troisième table
id(type de l'objet) type effet
avec autant de lignes que d'effet pour un même objet (maintenant y a peut être des techniques plus optimisées pour réussir cela que la simple troisième table)
la référence à l'image de l'objet
dans la table objet, si tu veux afficher graphiquement les informations
voilou