JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Inventaire - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Gameplay, gamedesign (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=48)
+--- Sujet : Inventaire (/showthread.php?tid=2767)



Inventaire - Pampa - 15-07-2008

Bonjour à tous !

Voilà j'aimerai avoir vos avis sur le système que je compte mettre en place pour l'inventaire de mon jeu :
Il y aura 2 tables une table :

Inventaire
id | id_possesseur | objet

Exemple :
987 | 7854 | 3

L'id sera le numéro de l'objet, id_possesseur c'est l'id du joueur qui possède l'objet et enfin objet est un nombre qui se situe entre 0 et x qui aura un rapport avec la seconde table

Objet
id | nom | description | type | effet

Exemple :

3 | Potion | Permet de retrouver un peu de pv | soin | + 20 PV


Le système c'est que lorsque vous achetez un objet au marchand, vous le choisissez parmi d'autre, ils seront donc distinguer par leur id (exemple : 2 correspondrai une herbe médicinal, 3 une potion etc ...), et au moment de l'achat on créer une nouvelle entrée dans la table inventaire. Et inversement au moment de l'utilisation, on supprime l'entrée de la table inventaire.

Voilà j'espère m'être fait comprendre ^^'
Qu'est ce que vous en pensez, est-ce un système intéressant ?


RE: Inventaire - Delkaes - 15-07-2008

Salut pampa,
je pense que c'ets plus une question de programmation de BDD là et non pas réellement du gameplay. Enfin bon le terme est super généraliste, mais c'ets du hardcode ça limite.

Je te met un screen de la partie admin des objets sous notre jeu, peut etre que ça peut t'inspirer. Si t'as des questions je ne pourrais pas de répondre sur le code car je ne susi que le graphiste, mais je peux t'expliquer en gros certains détails d'un objet chez nous.

[Image: a8212b0edf7178ff7e6a224a6f822.png]

[Image: 4e44d3ddd1c7b938bb6c01f02d603.png]


RE: Inventaire - barst - 15-07-2008

Tu devrais ajouter au minimum un champ "quantité" à ton inventaire.


RE: Inventaire - Ter Rowan - 15-07-2008

3 points à étudier (pas forcément à corriger) :

- la quantité effectivement sauf si
+il y a un nombre très limité d'objets dans le jeu donc une ligne pour 1 objet, tu n auras pas trop de lignes
+tu as des "cases" à afficher ( par exemple si tu as trois potions de vie, tu veux voir trois images/textes affichés)

et encore perso je mettrais la quantité.

- les bonus d'un objet :
avec ton modèle ton objet ne peut avoir qu'un seul bonus

que faire pour une épée vampire (+30 soin, +20 dommage)

si tu restes sur une fonctionnalité un objet = un bonus max, ça va, sinon si tu veux plus d'ouverture d'un point de vue modèle il te faut une troisième table

id(type de l'objet) type effet

avec autant de lignes que d'effet pour un même objet (maintenant y a peut être des techniques plus optimisées pour réussir cela que la simple troisième table)

la référence à l'image de l'objet
dans la table objet, si tu veux afficher graphiquement les informations


voilou Smile


RE: Inventaire - Pampa - 16-07-2008

Merci pour le screen Delkaes, je pourrais m'en inspirer. =)

Et oui un champ quantité et image que j'avais oublié. =S
Merci à vous deux.

Mais ce système ne concerne pas les armes et armures, j'ai un autre truc pour ça.

En mettant en place ce système, ça me garantie que chaque objet est unique, et (je pense) que c'est un bon système pour éviter le cheat. ^^