barst a écrit :Je n'ai rien contre l'aide au débug tant que cela ne devient pas l'activité principale.
Je trouve qu'il manque des sujets sur des domaines tels que la sécurité, les performance, l'ergonomie, des bests pratices.
En plus, des tutoriels postés par chacun, ca serait bien de créer des tutoriles de référence.
Ici il y a plusieurs tutoriels sur les maps.
Pourquoi ne pas faire le tutoriel définitif compilant tous les meilleurs points de chacun ?
je soutiens complètement ces remarques
Pour moi, un jeu est constitué par plusieurs briques
certaines briques caractérisent le jeu (son gameplay, ses règles de gestion, son esthétique, son accessibilité, etc...)
d'autres sont beaucoup plus standards (un forum, une messagerie, la sécurité, etc...) ce n'est pas sur ces briques qu'on créé une différence positive sur son jeu. A contrario, rater ces briques, c'est se démarquer négativement.
Je pense donc qu'on devrait structurer le forum en fonction de ces différentes briques (qui peuvent être techniques, ou graphiques, ou game play, ou règles ou....).
On s'y retrouverait probablement mieux.
Maintenant, ouvrir à d'autres langages
je ne mesure pas la masse d'information/post que cela pourrait générer
si c'est 10% d'activité en plus parce qu'on parle de C# alors oui, si c'est 200%, autant faire un forum C# (grosso modo, faudra avoir une sacrée équipe d'admin/modo) et finalement revoir complètement l'organisation, les buts du forum
Par contre, rentrer dans les langages autours du php (css, xhtml, javascript, etc...) me parait important, car on ne fait pas un jeu sur internet qu'en php. On ne peut donc pas exclure ces langages (même si tous ne sont pas forcément utiles pour un projet donné)
Pas d'accord pour parler de jeu mais pas de technique
pour qu'un jeu soit proposé au "public" il faut qu'il soit réalisé techniquement
pour qu'un jeu plaise au "public" il faut avoir travaillé son concept, son esthétique, sa performance aussi( waaaaaaa j'appuie sur un bouton j'attends 5 minutes, j'adooooooooooore)
Attention donc un concept génial n'est un jeu que lorsqu'il marche, avant ce n'est qu'une idée, certes extrêment importante, certes un grand facteur de succès, mais qu'une idée.
A mon sens, il faut conserver et une partie technique (je mets le graphisme dans technique, il faut et du talent et des compétences/expériences pour réaliser de bons graphismes comme pour réaliser de bons programme) ET une partie concept (je mets aussi le graphisme dans concept, pour la partie esthétique/gameplay/ signature du jeu/ etc...)
mais c'est vrai on ne voit pas énormément de discussion émergée sur le graphisme, ou le "jeu" , il faut améliorer ces points, mais pas en "virant" l'aspect informatique de la chose.