20-08-2008, 04:02 PM
Citation :"En gros tout le monde peut prétendre êtres graphistes professionnels et avoir bosser sur son projet et donc échapper au règlement."
N'est ce pas un tout petit peu extrême de s'imaginer que dans le but d'échapper au règlement d'un petit forum de création* sur lequel on a jamais mis les pieds on se fasse passer pour quelqu'un que l'on est pas
...sachant que le but même du sujet est de recruter des gens qui compléteront un projet sur le long terme (le code d'un jeu ne se fait pas en deux jours) et qui verront immédiatement, puisque le graphisme c'est visuel, si l'auteur est effectivement le graphiste qu'il prétend être ? Et si ce n'est pas le cas, ils partiront forcément de suite... Donc c'est une bien curieuse façon d'attraper les codeurs...
* ce n'est pas péjoratif, petit mais costaud. Simplement ce n'est ni JOL, ni Cafésalé, ni IGN et en fouillant le net on s'aperçoit également que Jeuphp n'est pas seul, loin de là, sur le créneau de la création de jeux. Donc bon.
Le premier point comme le second percutent ma logique .. de plein fouet. Je ne sais pas, je crois qu'il vaut mieux en rire qu'en pleurer. Comme ce sujet devient passablement étrange, personnellement je vais cesser de le lire.
Vu la qualité de la démonstration je crois que ce n'est plus vraiment une argumentation sur JEUPHP. Et comme effectivement il semblerait que ce soient plutôt des affaires privées, je ne sais pourquoi on les expose ici.
Blog graphisme, gamedesign, divers : http://fenntasy.com/wanuts/ebene