14-07-2008, 01:44 AM
Je cite le message de Lanwin sur un autre sujet, il a tout à faire sa place ici.
Plusieurs membres souhaiteraient voir JeuPHP élargir son horizon technique. À côté de ça, d'autres (même certains membres qui souhaitent cet élargissement) souhaiteraient que la communauté soit plus axée sur la création de jeux pour délaisser le côté technique. Il y a un paradoxe là dedans.
Si l'on veut concilier les deux, que peut-il rester ? Voilà ce à quoi je pense sur le coup :
Une telle orientation me plairaît beaucoup puisqu'elle donnerait à chaque chose son importance tout en gardant en tête que c'est à la technique de servir la conception, et non l'inverse. On n'imagine pas un système qui s'articule autour d'un langage ; on imagine un système auquel on donne vie à l'aide d'un langage.
De plus, cela marquerait la fin des demandes d'aides spécifiques à chaque langage (typiquement pourquoi mon session_start() bug ?), qui pourraient à la limite êtres tolérés.
Qu'en pensez-vous ?
Continuez en tout cas à formuler vos souhaits concernant votre vision idéale de JeuPHP. J'en ferais la synthèse à mon retour de vacances.
Sephi-Chan
Lanwin a écrit :Je ne participe pas beaucoup, je l'avoue, mais bon, jeuPHP a l'air de vouloir bouger, et ça m'enchante beaucoup ^^
En fait, dans le cas de ce forum, l'idéal pour moi aurait été d'éliminer toute partie liée au PHP. Des forums de programmation existent et font cela bien mieux que JeuPHP (sans vouloir offenser personne, c'est juste que je pense qu'il y a des forums bien plus adaptés niveau membres et organisations pour répondre plus facilement aux questions). L'idée? Garder uniquement l'aspect, d'un côté "Inspiration / Gameplay / etc...", et le suivi des projets. Après tout, si on a les bases sur le PHP pour avoir de quoi coder un jeu, on ne devrait pas avoir de questions à poser sur le codage en lui-même, mais plutôt sur l'organisation générale, l'aspect "en gros" de plusieurs algorithmes basiques, etc.
Le must serait éventuellement de former un partenariat avec un forum de prog, qui s'occuperait des problèmes techniques, et JeuPHP des soucis purement conceptuelles (un peu comme le forum "Algorithmes et Solutions" actuellement). A mon sens cela permettrait un plus grand investissement dans ces parties assez souvent négligées par les "petits nouveaux" (notamment côté BG/RP, etc...)
Plusieurs membres souhaiteraient voir JeuPHP élargir son horizon technique. À côté de ça, d'autres (même certains membres qui souhaitent cet élargissement) souhaiteraient que la communauté soit plus axée sur la création de jeux pour délaisser le côté technique. Il y a un paradoxe là dedans.
Si l'on veut concilier les deux, que peut-il rester ? Voilà ce à quoi je pense sur le coup :
- Des demandes d'aides conservées seulement si elles sont liées à un jeu.
- Des discussions sur des algorithmes et des concepts de jeux.
- Des implémentations en divers langage de ces algorithmes et concepts.
Une telle orientation me plairaît beaucoup puisqu'elle donnerait à chaque chose son importance tout en gardant en tête que c'est à la technique de servir la conception, et non l'inverse. On n'imagine pas un système qui s'articule autour d'un langage ; on imagine un système auquel on donne vie à l'aide d'un langage.
De plus, cela marquerait la fin des demandes d'aides spécifiques à chaque langage (typiquement pourquoi mon session_start() bug ?), qui pourraient à la limite êtres tolérés.
Qu'en pensez-vous ?
Continuez en tout cas à formuler vos souhaits concernant votre vision idéale de JeuPHP. J'en ferais la synthèse à mon retour de vacances.
Sephi-Chan