14-12-2008, 11:40 AM
(13-12-2008, 06:00 PM)Argorate a écrit : Alors j'aimerais te dire que je ne suis pas de ton avis, SeigneurMartin.
SeigneurMartin a écrit :Bref, l'avantage de la tâche CRON, c'est l'automatisme.Je te promet quand actualisant un seul joueur via la page de jeu, c'est aussi de l'automatisme...
Quand au seul probleme de cette methode :
SeigneurMartin a écrit :- La mise à jour juste pour le joueur qui se connecte. Cependant, si le profil des autres joueurs ne sera pas à jour : le joueur provoque un duel avec un autre joueur dont les PV n'ont pas été remit au max parce qu'il ne s'est pas encore connecté aujourd'hui...C'est facilement négociable, il suffit de vérifié et le cas échéant mettre a jour le perso avec qui te tente d'interagir avant de faire l'action. La mise a jour d'un seul perso étant très rapide, il n'y a pas d'inconvénient niveau temps d'exécution (au pire si ça charge 1 seconde de plus que d'habitude, personne le vois où s'en plaindra...)
Ca peut en effet être une méthode alternative, mais à mon sens très limitée.
En effet, je suis d'accord avec toi : lorsqu'un personne consulte l profil d'un autre joueur, celui-ci se met à jour.
Cependant, lorsqu'un joueur va voir le classement, à moins de remettre à jour toutes les personnes présente sur la page affichée ce qui entraînerait un fort ralentissement (tout dépend du nombre de requêtes), les données affichées ne seront pas d'actualité.