23-02-2013, 10:43 PM
Sur les sites à contenu (où le référencement importe), j'utilise Javascript dans une logique d'amélioration progressive : je pars d'une structure HTML parfaite et j'ajoute du Javascript pour améliorer. J'affiche le formulaire d'inscription/connexion sous forme de popup plutôt que de page, je remplace le contenu de la page en Ajax (sans pour autant casser l'historique du navigateur, grâce à pushState), etc.
En revanche, pour une partie jeu, je pars sur du Javascript pur (via des frameworks pour Backbone, Angular, etc.), pour fournir une expérience excellente.
Créer un jeu avec une bonne interface qui ressemble à un vrai jeu représente un travail colossal. Selon moi, il est inutile de faire des efforts pour ceux qui font le choix de le désactiver.
En revanche, pour une partie jeu, je pars sur du Javascript pur (via des frameworks pour Backbone, Angular, etc.), pour fournir une expérience excellente.
Créer un jeu avec une bonne interface qui ressemble à un vrai jeu représente un travail colossal. Selon moi, il est inutile de faire des efforts pour ceux qui font le choix de le désactiver.