Salut, idem que les autres : j'ai fait pas mal de trucs en Flash mais j'essaie de regarder du côté de SVG, HTML5 couplé à du javascript pour avoir quelque chose du même genre. Je pense que, dans certains cas, il faut même renoncer à certaines animations si elles ne sont pas indispensables. C'est dommage que le Flash soit aussi mal supporté car l'IDE est très agréable à utiliser pour quelqu'un qui code et fait également le graphisme.
Après, on peut aussi cibler uniquement des joueurs sur Mac ou PC Windows et tenter tout de même le coup en Flash. Certaines grosses boîtes continuent à le faire (Ubisoft avec the Settlers, par exemple) et javascript ne permet pas encore de tout faire exactement comme sur Flash.
Je ne pense pas que cela ait la moindre incidence pour la majorité des internautes. Au contraire, dans un cas, ça clignote, et dans l'autre pas. Je schématise mais de nombreuses personnes ne savent pas ce qu'est un navigateur internet alors qu'ils l'utilisent. Parler de HTML5 ou CSS3 leur passe largement au dessus
Après, on peut aussi cibler uniquement des joueurs sur Mac ou PC Windows et tenter tout de même le coup en Flash. Certaines grosses boîtes continuent à le faire (Ubisoft avec the Settlers, par exemple) et javascript ne permet pas encore de tout faire exactement comme sur Flash.
(23-02-2013, 10:50 PM)Xenos a écrit : Enfin, de façon plus "marketing" que dévelopeur, un site affichant "On utilise HTML5/CSS3, les standards les plus récents!" a un bon argument face à "je suis un site flash comme les autres".
Je ne pense pas que cela ait la moindre incidence pour la majorité des internautes. Au contraire, dans un cas, ça clignote, et dans l'autre pas. Je schématise mais de nombreuses personnes ne savent pas ce qu'est un navigateur internet alors qu'ils l'utilisent. Parler de HTML5 ou CSS3 leur passe largement au dessus