10-07-2008, 09:28 AM
Avec le GOROCO, tu réponds à pratiquement tous les problèmes que tu viens de mentionner. En plus, c'est simple d'usage et de compréhension. Tu peux l'appliquer à chaque projet quel qu'en soit la taille (A FT, là où j'ai découverts ce principe, il était utilisé par des projets de plusieurs millions d'euros).
Ainsi, si tu arrive à la version G1R9 commen mentionné, ben tu passes à la G1R10 si tu juge que ce n'est pas une "grosse évolution".
Si tu fais des corrections, elles n'apparaissent pas à l'utilisateur car tu passes de la version G1R10C1 à la G1R10C2 ... et l'utilisateur n'a pas conscience de la version Corrective. (je rappelle : G = générale, R = release = version opérationnelle, C = corrective.)
Tu passe de G1 à G2 lors de grosse avancée dans le jeu (en ton sens, cela peut être du gameplay, une nouvelle ergonomie etc ..)
Tu passes de R1 à R2 pour les petites avancées du jeu
et tu passes de C1 à C2 avec les corrections de bugs.
Voilou !
Kéké.
Ainsi, si tu arrive à la version G1R9 commen mentionné, ben tu passes à la G1R10 si tu juge que ce n'est pas une "grosse évolution".
Si tu fais des corrections, elles n'apparaissent pas à l'utilisateur car tu passes de la version G1R10C1 à la G1R10C2 ... et l'utilisateur n'a pas conscience de la version Corrective. (je rappelle : G = générale, R = release = version opérationnelle, C = corrective.)
Tu passe de G1 à G2 lors de grosse avancée dans le jeu (en ton sens, cela peut être du gameplay, une nouvelle ergonomie etc ..)
Tu passes de R1 à R2 pour les petites avancées du jeu
et tu passes de C1 à C2 avec les corrections de bugs.
Voilou !
Kéké.