13-12-2008, 06:28 PM
(13-12-2008, 06:00 PM)Argorate a écrit : Alors j'aimerais te dire que je ne suis pas de ton avis, SeigneurMartin.Les deux systèmes se valent.
SeigneurMartin a écrit :Bref, l'avantage de la tâche CRON, c'est l'automatisme.Je te promet quand actualisant un seul joueur via la page de jeu, c'est aussi de l'automatisme...
Quand au seul probleme de cette methode :
SeigneurMartin a écrit :- La mise à jour juste pour le joueur qui se connecte. Cependant, si le profil des autres joueurs ne sera pas à jour : le joueur provoque un duel avec un autre joueur dont les PV n'ont pas été remit au max parce qu'il ne s'est pas encore connecté aujourd'hui...C'est facilement négociable, il suffit de vérifié et le cas échéant mettre a jour le perso avec qui te tente d'interagir avant de faire l'action. La mise a jour d'un seul perso étant très rapide, il n'y a pas d'inconvénient niveau temps d'exécution (au pire si ça charge 1 seconde de plus que d'habitude, personne le vois où s'en plaindra...)
Le seul "petit" désavantage que peut avoir le simili-cron, c'est qu'il faut vérifier à chaque début de page, que chaque joueur peut ouvrir. Ce qui fait que si tu as beaucoup de joueurs, c'est "autant de fois" des ressources perdues que tu pourrais combler en utilisant le cron.
Mais ça marche, et c'est tout à fait solide j'aurais même tendance à dire que c'est plus stable que le cron ^^