15-12-2008, 01:30 PM
khiguard a écrit :D'ailleurs ça m'attriste de lire que certain ne veulent pas donner
Dans la mesure où nous sommes constamment sollicité pour des dons multiple... Ce n'est pas triste.
Si j'accepte la vision de ceux qui ont du mal à concevoir un jeu avec des bonus payants comme gratuit, j'éprouve beaucoup de difficultés à considérer un jeu mettant en place un système de don comme gratuit. Le don est très pervers, il n'est pas obligatoire mais pour une partie des gens, ne pas donner est source de culpabilité, ce qui les pousse à donner.
Pour eux, le jeu n'a plus rien de gratuit et revêt un côté malhonnête.
Alors bien sûr, les webmasters ne sont pas nécessairement des manipulateurs, mais ils connaissent l'aspect vicieux du don.
Je tisse sur les extrémités, mais ce n'est pas dénué de sens.
Majoritairement nous sommes pour le système bonus payants non déséquilibrant.
En me basant sur un jeu qui n'offrirait que le don comme possibilité.
Pourquoi donner ?
- Parce que c'est un jeu que j'affectionne beaucoup.
- Parce que les administrateurs sont à l'écoute des joueurs.
- Parce qu'il est très évolutif.
- Parce que les joueurs qui y jouent sont une seconde famille (les familles virtuelles sont très porteuses).
-...
Mais...
Surtout parce que le jeu est d'une originalité criante !
Sauf que si c'est le cas, c'est que son concepteur a de l'idée.
En conséquence, il aura su développer des alternatives plus fines qu'un vulgaire don (le système de kéké est un exemple).
En grossier résumé (qui n'engage que moi), celui qui met en place un système de don est celui qui manque d'imagination.
Rygnes qui ne s'est toujours pas décidé à s'inscrire sur Magdales.
L'amphore à métaphore...