15-11-2006, 10:08 PM
faut apprendre la méthodologie uml pour penser objet.
Si tu penses gros projet, un projet qui te prend plus de 5 heures, alors oui c'est adapté aux gros projets.
On s'apercoit de sa nécessité lorsqu'on retape plusieurs fois les 30 lignes d'une fontion en lui passant 15 paramètres; ou lorsque notre fichier dépassé les 1.000 lignes, ou lorsque ta fonction dépasse 2 écrans.
La philosophie actuelle est de coder par petits blocs compréhensibles et indépendants/interchangeables; par couche d'abstraction quoi.
Et dans le cas d'un projet avec plusieurs developpeurs, cela devient indispensable.
Si tu penses gros projet, un projet qui te prend plus de 5 heures, alors oui c'est adapté aux gros projets.
On s'apercoit de sa nécessité lorsqu'on retape plusieurs fois les 30 lignes d'une fontion en lui passant 15 paramètres; ou lorsque notre fichier dépassé les 1.000 lignes, ou lorsque ta fonction dépasse 2 écrans.
La philosophie actuelle est de coder par petits blocs compréhensibles et indépendants/interchangeables; par couche d'abstraction quoi.
Et dans le cas d'un projet avec plusieurs developpeurs, cela devient indispensable.