JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
MySqli - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : MySqli (/showthread.php?tid=434)

Pages : 1 2 3


MySqli - joshua - 13-11-2006

Commebeaucoup le savent déjà, MySql() ne sera pas reporté dans php6.
Vous serez contraints d'utiliser Mysqli ou autre chose....
Certains d'entre vous utilisent ils une classe d'accès pour leur BDD? avez vous développé les fonctions qui vont bien? déjà prévu l'utilisation de Mysqli?


RE: MySqli - gtsoul - 13-11-2006

oui alors que free ne supportait pas encore mysql 5.
La bibliothèque mysqli est ultra-performante !!

Si cela intéresse quelqu'un, j'ai :
_ une classe de connection générale
_ une classe de connection mysql, supportant mysqli
_ une classe "ersatz" mysqli qui transforme vos fonctions mysql en mysqli, au cas ou votre hébergeur ne supporte pas mysqli

Si ca intéresse quelqu'un, je peux les publier dans un tutorial (elles sont commentées, mais je n'explique pas le détail).

J'ai regardé les futurs deprecated de php6, ca fait peur. Certes on s'oriente vers un tout-objet, ce qui n'est pas trop mal, mais je regrette la disparition de certaines fonctions qui me facilitaient la vie (oui j'aime magic_quote).
Bref, ca va être dur de faire proprement la transition.


RE: MySqli - joshua - 13-11-2006

Je suis bien d'accord avec toi. c'est pourquoi je recommande au maximum aux gens de faire de l'objet s'ils souhaitent que leurs applis survivent. Car avec php6, je doute que php4 vive longtemps....

Tu peux publier tes classes? je rajouterait dans ce cas la mienne. Le tout c'est d'etre tout objet et de réussir a etre le plus neutre possible concernant le type de BDD) au cas ou il faille changer de BDD....


RE: MySqli - max - 13-11-2006

heuuuu j'ai l'air d'un con mais je connais le php que depuis 6mois environ
donc j'ai rien connu en dehors de php5
on peut choisir sa version ou tout passe en 6 direct et ce qui n'est plus compatible bug??
et aussi... y sort quand le 6? (si j'ai l'air con c'est que jle sui ^^)


RE: MySqli - joshua - 13-11-2006

tu peux choisir la version que tu installe.
La version 6.0 n'est pas encore sortie mais il y a deja des infos dessus.
Il faut reussir a se mettre à jour au niveau des techniques qu'il va falloir utiliser (plutot tel ou telle fonction, programmation objet etc...)


RE: MySqli - max - 13-11-2006

tu parle de mysql qui marchera plus
mais estceque mysql_query ou des trucs du genre marcherons encore??


RE: MySqli - joshua - 13-11-2006

Non, c'est pareil. Toutes les fonctions mysql ne seront pas reportées. Il te faudra utiliser mysqli_query


RE: MySqli - fiatt - 13-11-2006

Bonjour.

Apparemment PHP6 va créer des changements dans la prog. Quelqu'un se sent-il capable et a-t-il le temps de nous faire un topo de facon à répondre à ces quelques questions:

-quelles sont les différences PHP6 / PHP4(5)
-quelles seront les conséquences?
-comment adapter les scripts?

De plus je suis moi-même incapable ne serait-ce que définir le terme "bibliothèque" à des fins de programmation objet, je vais jeter un oeil dans la section tuto pour voir si une explication existe mais dans le cas contraire je serais intéréssé par un bon tuto à ce sujet. Si quelqun connait un lien...


RE: MySqli - joshua - 13-11-2006

tu m'aurais demandé:
"Qu'est ce que l'univers? "
J'aurais eu moins de mal a te répondre vu tout ce qui a changé :p
Mais le principal ajout entre php4 et php5 et la gestion de la Programmation Orientée Objet.
Et dans php6 il y a une nouvelle version de gestion de mysql


RE: MySqli - max - 13-11-2006

aloes moi la POO...
jamais touché ^^