09-06-2008, 04:20 PM
Shivaan, c'est ce que j'ai fait jusqu'à présent. C'est à dire que j'ai un projet de jeu (un peu complexe, c'est peut-être ça aussi) par écrit, complet, etc... Je me met à programmer, et à chaque difficulté, je suis obligé d'aller chercher sur le net la solution. Et à chaque fois, ça utilise des choses que j'ai déjà vu, mais que je suis incapable de mettre en pratique par moi même (comme quand on sort du SDZ quoi ^^). Je met ça sur le compte d'un apprentissage sur le tas, du cas par cas pas très méthodique et entrecoupé. Un peu comme quand on survole un livre : on connait grosso modo l'histoire mais c'est fragile.
Là, je me remet vraiment en question et je veux "repartir de zéro" en quelque sorte. Un livre, ça me parait être la solution dans le sens où quand il est bien foutu, il aborde la prog dans son ensemble (je peux donc vraiment reprendre chaque point pour lequel j'ai du mal) et je peux m'y référer dès que j'ai un doute, plutôt que de chercher sur le net (le côté pratique du bouquin finalement).
Alors, pour répondre à Zneman, je cite la POO car c'est lorsque j'ai commencé son apprentissage (par les tutos du net) que j'ai fini par me convaincre que mes bases n'étaient pas solides.
Là, je me remet vraiment en question et je veux "repartir de zéro" en quelque sorte. Un livre, ça me parait être la solution dans le sens où quand il est bien foutu, il aborde la prog dans son ensemble (je peux donc vraiment reprendre chaque point pour lequel j'ai du mal) et je peux m'y référer dès que j'ai un doute, plutôt que de chercher sur le net (le côté pratique du bouquin finalement).
Alors, pour répondre à Zneman, je cite la POO car c'est lorsque j'ai commencé son apprentissage (par les tutos du net) que j'ai fini par me convaincre que mes bases n'étaient pas solides.