Ren Nelos a écrit :Pour résumer, quel est le livre le plus complet que vous connaissiez ?!
Complet oui... C'est à dire qu'une encyclopédie qui donne tout n'est pas forcément l'idéal si elle n'explique pas clairement chaque chose. Je préfère un bouquin qui développe l'essentiel, mais de façon claire et percutante. Avec des exemples d'utilisations, toutes les possibilités, etc... Le plus didactique quoi...
Par exemple, pour répondre à Nodark, j'ai été très déçu par la collection pour les Nuls. J'ai acheté PHP et Mysql édition 2, et j'ai vraiment eu l'impression d'avoir gaspillé mon argent...
Je sais que c'est confus. Tout simplement car mon apprentissage n'a pas été méthodique, tout est confus dans ma tête. Pour me répéter : j'ai pas mal de connaissances mais je ne sais pas les utiliser correctement (Un peu comme quand on sort du SDZ : on connait pas mal de choses, mais on ne sait pas mettre efficacement en pratique ce qu'on sait). Il me faudrait donc un bouquin qui reprend tout, depuis les bases jusqu'à la POO, etc... Et qui me permette d'ordonner un peu mes connaissances.
Edit : pour répondre à Anthor : Comme je le disais, j'ai fait pas mal d'interruptions dans mon apprentissage. Là, j'ai plusieurs mois où je vais pouvoir me remettre de façon sérieuse à la prog. Je pense que le mieux, si je veux que ces mois soient bénéfiques, c'est un bouquin. Car complet, bien construit, pas besoin de lire directement sur l'écran, et puis on peut s'y référer plutôt que de chercher sur le net, etc... Le but est vraiment une fois pour toute d'ordonner mes connaissances, de comprendre chaque chose et d'approfondir ces connaissances. Et un livre me parait plus pertinent que les tutos du net, que j'ai pas mal visité jusqu'à présent et qui m'ont fait arriver à cet état de confusion extrême! mdr