28-05-2008, 12:21 AM
Salut !
Des détails ?! Absolument :
Mon premier projet s'intitule Hyjaal (aucun rapport avec Wow, comme certains ont pu me le faire remarquer).
C'est LE projet sur lequel je travaillerais : j'ai déjà tout concernant l'histoire et quelques annexes (concentré sur le forum que j'ai "crée" -forumactif- il y a un an).
Il s'agit d'un wargame, dans un univers médiéval-fantastique : j'ai crée un univers bien spécifique : il y a toujours des arbres, des montagnes, de l'eau et des oiseaux qui chantent, mais il diffère dans le fait par exemple que la notion de jour et de nuit n'existe pas. J'ai aussi écrit son histoire.
Ensuite, les races. Je vous avoue que la plupart s'appuie toujours sur les bons vieux elfes, humains, et des races homologues aux hommes, à des "nains", des "hommes-reptile" et des "loups garous" ; sachant qu'il y 10 races en tout, 4 donc proviennent de mon inspiration. Une description adaptée à chacune d'elle. L'histoire complète de 3 d'entre elles (les trois premières jouables prévues dans la v1, si tout se passe bien). Et pour chacune de ces races, des factions.
Les combats ; un système qui dépendra de plusieurs facteurs extérieurs (moral, terrain, heure). Un combat au tour par tour, et le joueur aura la possibilité tactique d'organiser son armée - flanc droit, front, flanc gauche, arrière - afin de remporter la victoire.
Possibilité de "développer" un héros (roi, reine, leader, chef.. de chaque royaume), mais je n'ai pas encore défini ce point délicat.
L'administration du territoire ; le joueur doit faire face aux catastrophes naturelles survenues dans son empire, gérer l'exploitation du terrain, la protection des frontières.
En gros, un wargame avec un système de gestion sur 3 plans : territorial, économique et militaire. (peut-être un dernier plan, le politique, mais je suis à court d'idée..).
Enfin voilà, je m'emporte mais ce sont les principaux points de ce jeu^^
Mon deuxième projet s'intitule Mirmil.
Il se base dans le même monde qu'Hyjaal, à la différence qu'au lieu de fonder un royaume, c'est un héros que l'on incarne.
Le développement de Mirmil, mis à part quelques points (les quêtes, le panthéon et autres..) à éclaircir, est entièrement achevée "sur papier". Il ne demande qu'à être coder (et équilibrer, éventuellement).
Le dernier projet s'intitule Hypérion.
Il prend place dans un univers post-apocalyptique dans l'espace.
Je ne sais pas encore s'il va s'orienter comme Hyjaal ou Mirmil, mais je pense avoir assez de boulot avec les deux autres avant de réfléchir à celui-ci
Des détails ?! Absolument :
Mon premier projet s'intitule Hyjaal (aucun rapport avec Wow, comme certains ont pu me le faire remarquer).
C'est LE projet sur lequel je travaillerais : j'ai déjà tout concernant l'histoire et quelques annexes (concentré sur le forum que j'ai "crée" -forumactif- il y a un an).
Il s'agit d'un wargame, dans un univers médiéval-fantastique : j'ai crée un univers bien spécifique : il y a toujours des arbres, des montagnes, de l'eau et des oiseaux qui chantent, mais il diffère dans le fait par exemple que la notion de jour et de nuit n'existe pas. J'ai aussi écrit son histoire.
Ensuite, les races. Je vous avoue que la plupart s'appuie toujours sur les bons vieux elfes, humains, et des races homologues aux hommes, à des "nains", des "hommes-reptile" et des "loups garous" ; sachant qu'il y 10 races en tout, 4 donc proviennent de mon inspiration. Une description adaptée à chacune d'elle. L'histoire complète de 3 d'entre elles (les trois premières jouables prévues dans la v1, si tout se passe bien). Et pour chacune de ces races, des factions.
Les combats ; un système qui dépendra de plusieurs facteurs extérieurs (moral, terrain, heure). Un combat au tour par tour, et le joueur aura la possibilité tactique d'organiser son armée - flanc droit, front, flanc gauche, arrière - afin de remporter la victoire.
Possibilité de "développer" un héros (roi, reine, leader, chef.. de chaque royaume), mais je n'ai pas encore défini ce point délicat.
L'administration du territoire ; le joueur doit faire face aux catastrophes naturelles survenues dans son empire, gérer l'exploitation du terrain, la protection des frontières.
En gros, un wargame avec un système de gestion sur 3 plans : territorial, économique et militaire. (peut-être un dernier plan, le politique, mais je suis à court d'idée..).
Enfin voilà, je m'emporte mais ce sont les principaux points de ce jeu^^
Mon deuxième projet s'intitule Mirmil.
Il se base dans le même monde qu'Hyjaal, à la différence qu'au lieu de fonder un royaume, c'est un héros que l'on incarne.
Le développement de Mirmil, mis à part quelques points (les quêtes, le panthéon et autres..) à éclaircir, est entièrement achevée "sur papier". Il ne demande qu'à être coder (et équilibrer, éventuellement).
Le dernier projet s'intitule Hypérion.
Il prend place dans un univers post-apocalyptique dans l'espace.
Je ne sais pas encore s'il va s'orienter comme Hyjaal ou Mirmil, mais je pense avoir assez de boulot avec les deux autres avant de réfléchir à celui-ci