JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Salut - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Présentez-vous (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Salut (/showthread.php?tid=2609)



Salut - Dk-Nara! - 27-05-2008

Salut à tous, membres de la communauté de Jeuphp !

Je m'appelle Yohann, 19 ans, je vis à Poitiers.
Je suis actuellement lycée en terminal S et futur bachelier, je l'espère.

Mes connaissances en matière de php sont assez limitées (bon d'accord, je viens de commencer à apprendre :p), je ne connais que le html pour le moment. Mais je compte bien d'ici quelques temps apprendre un peu plus sur ce langage pour être apte à coder un jeu en php ; en effet, j'ai pour projet le développement de deux jeux, voir trois, en php (en fait nous sommes trois : le premier est dessinateur, le second est admin/modo de plusieurs forum, le dernier (moi) est surtout un grand amateur de Roleplay).

Ça représente du boulot, surtout que je ne connaissais rien au html il y a encore deux semaines mais je suis motivé.
Je suis ici pour, en parallèle avec ma formation au php, suivre vos conseils.

Voilà tout, bonne soirée.


RE: Salut - Sephi-Chan - 27-05-2008

Salut, bienvenue à toi. Wink

Des détails sur tes projets ?


Sephi-Chan


RE: Salut - Dk-Nara! - 28-05-2008

Salut !

Des détails ?! Absolument :
Mon premier projet s'intitule Hyjaal (aucun rapport avec Wow, comme certains ont pu me le faire remarquer).

C'est LE projet sur lequel je travaillerais : j'ai déjà tout concernant l'histoire et quelques annexes (concentré sur le forum que j'ai "crée" -forumactif- il y a un an).

Il s'agit d'un wargame, dans un univers médiéval-fantastique : j'ai crée un univers bien spécifique : il y a toujours des arbres, des montagnes, de l'eau et des oiseaux qui chantent, mais il diffère dans le fait par exemple que la notion de jour et de nuit n'existe pas. J'ai aussi écrit son histoire.

Ensuite, les races. Je vous avoue que la plupart s'appuie toujours sur les bons vieux elfes, humains, et des races homologues aux hommes, à des "nains", des "hommes-reptile" et des "loups garous" ; sachant qu'il y 10 races en tout, 4 donc proviennent de mon inspiration. Une description adaptée à chacune d'elle. L'histoire complète de 3 d'entre elles (les trois premières jouables prévues dans la v1, si tout se passe bien). Et pour chacune de ces races, des factions.

Les combats ; un système qui dépendra de plusieurs facteurs extérieurs (moral, terrain, heure). Un combat au tour par tour, et le joueur aura la possibilité tactique d'organiser son armée - flanc droit, front, flanc gauche, arrière - afin de remporter la victoire.
Possibilité de "développer" un héros (roi, reine, leader, chef.. de chaque royaume), mais je n'ai pas encore défini ce point délicat.

L'administration du territoire ; le joueur doit faire face aux catastrophes naturelles survenues dans son empire, gérer l'exploitation du terrain, la protection des frontières.

En gros, un wargame avec un système de gestion sur 3 plans : territorial, économique et militaire. (peut-être un dernier plan, le politique, mais je suis à court d'idée..).

Enfin voilà, je m'emporte mais ce sont les principaux points de ce jeu^^

Mon deuxième projet s'intitule Mirmil.
Il se base dans le même monde qu'Hyjaal, à la différence qu'au lieu de fonder un royaume, c'est un héros que l'on incarne.

Le développement de Mirmil, mis à part quelques points (les quêtes, le panthéon et autres..) à éclaircir, est entièrement achevée "sur papier". Il ne demande qu'à être coder (et équilibrer, éventuellement).

Le dernier projet s'intitule Hypérion.
Il prend place dans un univers post-apocalyptique dans l'espace.
Je ne sais pas encore s'il va s'orienter comme Hyjaal ou Mirmil, mais je pense avoir assez de boulot avec les deux autres avant de réfléchir à celui-ci Wink


RE: Salut - Sephi-Chan - 28-05-2008

Nickel tout ça, j'espère que tu vas te trouver un groupe de développeurs pour donner naissance à ça.
Ça change des gens qui n'ont pas d'idées (au point de coder un Ogame-like) mais qui ont parfois (…) les compétences techniques.

J'aime beaucoup l'idée de crossovers des univers. J'aurais aimé faire ça avec mes deux premiers projets l'un était un wargame et l'autre un jeu de rôle, mais le tout se déroulait dans le même univers, et les actions des joueurs de l'un influait sur l'autre jeu.


Sephi-Chan


RE: Salut - Mysterarts - 28-05-2008

Bienvenue Smile
Je suis du même avis que Sephi, c'est prometteur Smile
Bon, maintenant, va falloir s'accrocher coté technique hein Wink
Un conseil : commence pas directement le codage du jeu quand tu aura appris les bases du PHP, entraîne toi sur autres choses !

Sinon, moi aussi j'avais dans l'idée de faire ça (à long terme) : mon jeux de stratégie (en cours) qui est la carte d'un autre jeu, de rôle... Mais bon, je préfère ne pas me laisser distraire pas d'autres projets, je le suis bien assez comme ça :p

Bonne continuation,
Mysterarts


RE: Salut - keke - 28-05-2008

bienvenue à toi ^^

kéké.