Superbe tuto!
J'avais codé un truc du genre, pas isométrique, pour mon jeu. Avec limitation par la vue (brouillard extérieur) à une époque... abandonné car la carte se modifie au déplacement.
Et je retrouve le meme truc ici... deux images valant mieux qu'un long discour: (mes tuiles sont dégueux, je sais)
(la croix représente la position sur la seconde image)
bref: la position relative des tuiles se fait par rapport au perso (au centre),
hors, pour être correcte, la carte doit tjs etre la meme...
Donc, il faut inclure un modulo quelque part, et rajouter le décalage en fonction du modulo, non?
Enfin, j'imagine le genre de truc à faire, mais impossible de trouver où le mettre...
Si y a une ame charitable qui passe ... Grand merci à lui ^^
EDIT: bon, ca concerne surtout le déplacement du personnage... peut-etre abordé dans un autre tuto, mais je n'ai rien trouvé
J'avais codé un truc du genre, pas isométrique, pour mon jeu. Avec limitation par la vue (brouillard extérieur) à une époque... abandonné car la carte se modifie au déplacement.
Et je retrouve le meme truc ici... deux images valant mieux qu'un long discour: (mes tuiles sont dégueux, je sais)
(la croix représente la position sur la seconde image)
bref: la position relative des tuiles se fait par rapport au perso (au centre),
hors, pour être correcte, la carte doit tjs etre la meme...
Donc, il faut inclure un modulo quelque part, et rajouter le décalage en fonction du modulo, non?
Enfin, j'imagine le genre de truc à faire, mais impossible de trouver où le mettre...
Si y a une ame charitable qui passe ... Grand merci à lui ^^
EDIT: bon, ca concerne surtout le déplacement du personnage... peut-etre abordé dans un autre tuto, mais je n'ai rien trouvé
attendez, je cherche...