JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Application de la 3D isométrique sur des tuiles hexagonales - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Gameplay, gamedesign (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=48)
+--- Sujet : Application de la 3D isométrique sur des tuiles hexagonales (/showthread.php?tid=1205)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10


Application de la 3D isométrique sur des tuiles hexagonales - orditeck - 22-05-2007

Discussion sur l'article Application de la 3D isométrique sur des tuiles hexagonales


RE: Application de la 3D isométrique sur des tuiles hexagonales - Harparine - 03-06-2007

Hello, on m'a déjà posé cette question par MP et je vais te faire la même réponse : le seul élément graphique que j'ai dessiné actuellement est le palmier qui m'a servi dans ma démo. Le meilleur conseil que je puisse donner est d'aller trainer sur les fans sites de vieux jeux en 3D iso (du genre Age of Empires) et de récupérer les éléments de décors. Si tu veux être en règle avec la loi, ou bien tu dessines toi même tes tuiles, ou bien tu essaies de trouver un graphiste Wink

Sinon, je pense que je me réserverai mes futurs éléments de décors puisque je veux adopter un style graphique bien particulier, donc je pense que je vais garder jalousement mes petits dessins jusqu'à la sortie de mon jeu.

@+ Wink


RE: Application de la 3D isométrique sur des tuiles hexagonales - Caribou - 03-06-2007

Et une fois ton jeu sorti on va s'empressé de tout te chouravé lol Big Grin (humour je précise)

Moi aussi je cherche des tiles mais non-isometrique et c'est pas forcement evident, je voulais des palmiers mais j'ai pas trouver pour l'instant.
Mais bon je ne déséspere pas pour autant


RE: Application de la 3D isométrique sur des tuiles hexagonales - P0ulp0r - 03-06-2007

Merci pour le tuto Cool


RE: Application de la 3D isométrique sur des tuiles hexagonales - Harparine - 05-06-2007

Ouais, tes coordonnées sont étranges en X. Là, j'ai pas le temps d'écrire un script de test en php, mais il doit y avoir une parenthèse mal placée ou un signe plus ou moins pas au bon endroit. A moins que j'ai fait une erreur quand j'ai recopié mes calculs sur mon tuto. Dès que j'ai le temps, j'essaierai de m'en occuper, mais là, je suis vraiment à la bourre sur mon taf Wink

EDIT : faut que je vérifie si je l'ai mis dans mon tuto, mais les cases doivent commencer à 0. Là, ta boucle commence à 1.


RE: Application de la 3D isométrique sur des tuiles hexagonales - Plume - 05-06-2007

Bonjour ^^

Teclis .. C'est quoi ce mélange de français et d'anglais .. :roll:

J'ai la flemme de commencer mon rapport ce matin, je vais voir ce qui va pas. Ca va pas me faire de mal de me replonger dans les maths, depuis le temps Smile

@ tchaOo°

[EDIT] En plus tu fais des fautes dans ton français Big Grin

J'me demandais, les coordonnées qu'on obtient ou qu'on est censé obtenir, ce sont les coordonnées de quoi ?
J'ai un doute ..


RE: Application de la 3D isométrique sur des tuiles hexagonales - Plume - 05-06-2007

Dis donc bichon, tu réponds pas à ma question Big Grin


RE: Application de la 3D isométrique sur des tuiles hexagonales - Caribou - 05-06-2007

Ca fait une formule bien complex pour juste placer trois quatre tuile lol

(avait pas lu le tuto jusqu'au bout, mais je me demandais qu'est ce que c'etait que ces coords bizarre)


RE: Application de la 3D isométrique sur des tuiles hexagonales - Plume - 05-06-2007

Oui, moi aussi elles m'étonnent les coordonnées. C'est pour ça que je demande, et j'ai pas lu le tuto :fufu:


RE: Application de la 3D isométrique sur des tuiles hexagonales - Plume - 05-06-2007

J'voudrais bien aider mais j'avoue que j'ai pas le courage de relire le tuto :roll: