j'aurais bien tenté le hasard :
//initialisation
tu places un nombre n de planètes de taille 5 dans le plus grand des hasards
//correction
tu supprimes celles qui entrent en conflit (seulement une des deux, celle qui a le plus grand id par exemple)
tant que le nb de planètes placées est inférieur au nombre que tu souhaites (ne pas oublier une condition qui fixe le nb max d'itérations):
{
tu supprimes celles qui entrent en conflit (seulement une des deux, celle qui a le plus grand id par exemple)
puis tu tentes de replacer le nombre de planètes que tu as déleté au hasard
}
puis tu continues pour chaque type de planète.
Si j'avais voulu créer le big bang, j'aurais résonné de cette manière. L'univers n'est pas régi de manière particulière, si ce n'est que deux planètes trop proches se détruisent pour n'en former qu'une.
/*----------------------------- une autre approche ------------------------------*/
celle-ci est plus rapide et plus naturelle. au lieu de préférer une planète à une autre, on fusionne les deux. Cette méthode favorise les vides et les regroupements chaotiques, alors que les autres favorisent une répartition plus régulière.
tu commences avec des planètes de type 1
tu places un nombre n de planètes de taille 1 dans le plus grand des hasards
puis régulierement, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de conflits ou qu'une planète atteigne une taille critique ou atteigne un nombre max d'itération
tu supprimes celles qui entrent en conflit (seulement une des deux, celle qui a le plus petit poids puis le plus grand id par exemple) et les fusionne en leur centre en une planète égale à la somme des poids.
//initialisation
tu places un nombre n de planètes de taille 5 dans le plus grand des hasards
//correction
tu supprimes celles qui entrent en conflit (seulement une des deux, celle qui a le plus grand id par exemple)
tant que le nb de planètes placées est inférieur au nombre que tu souhaites (ne pas oublier une condition qui fixe le nb max d'itérations):
{
tu supprimes celles qui entrent en conflit (seulement une des deux, celle qui a le plus grand id par exemple)
puis tu tentes de replacer le nombre de planètes que tu as déleté au hasard
}
puis tu continues pour chaque type de planète.
Si j'avais voulu créer le big bang, j'aurais résonné de cette manière. L'univers n'est pas régi de manière particulière, si ce n'est que deux planètes trop proches se détruisent pour n'en former qu'une.
/*----------------------------- une autre approche ------------------------------*/
celle-ci est plus rapide et plus naturelle. au lieu de préférer une planète à une autre, on fusionne les deux. Cette méthode favorise les vides et les regroupements chaotiques, alors que les autres favorisent une répartition plus régulière.
tu commences avec des planètes de type 1
tu places un nombre n de planètes de taille 1 dans le plus grand des hasards
puis régulierement, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de conflits ou qu'une planète atteigne une taille critique ou atteigne un nombre max d'itération
tu supprimes celles qui entrent en conflit (seulement une des deux, celle qui a le plus petit poids puis le plus grand id par exemple) et les fusionne en leur centre en une planète égale à la somme des poids.