JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Performances MySql - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Performances MySql (/showthread.php?tid=421)

Pages : 1 2 3


Performances MySql - joshua - 11-11-2006

Hello à tous!
un petit mot parce que la je desespere......
J'ai tout tenté pour améliorer les performances de traitement:
- rajouter des sleep
- utiliser une base de données distante
- changer mes requetes....
Mais au final, rien n'y change, je dépasse les 200s autorisées en base et je sors en erreur.....
donc voila mon code. J'utilise des classes externes pas trop dures a saisir... normalement vous devriez etre capable de comprendre... si quelqu'un a des idées.....
Code PHP :
<?php
/**
* fichier galaxie.class.php du projet starwars
* Créé le 20 août 2006 à 22:08:48
* @author Alexandre DUCROCQ <nivren@wanadoo.fr>
* @version 1.0
* @package planete
*
*
*/

/* chemin relatif vers les classes à tester*/
$path_to_classes = '../controller/';
/**
* inclusion de la classe mère
*/
require_once($path_to_classes . 'planete.class.php');

/**
* classe de gestion des planetes.
*/
class galaxie
{

/**
* constructeur de la galaxie
*/
function __construct($db='',$numero_galaxie)
{
if (
$db == '')
{
global
$db_exploit;
$db = $db_exploit;
}
$this->db = $db;
$this->galaxie = $numero_galaxie;

}

/**
* calcul du nombre de soleils
*/
function calculate_nb_sun()
{
$variable=rand(0,99);
if ((
$variable >=0)&&($variable<=69))
{
$this->nbsun=1;
}
else if ((
$variable >69)&&($variable<=89))
{
$this->nbsun=2;
}
else if ((
$variable >89)&&($variable<=99))
{
$this->nbsun=3;
}
}

/**
* calcul du nombre d'asteroides
*/
function calculate_nb_asteroide()
{
$this->nbasteroide=rand(50,100);
}

/**
* calcul du nombre de planetes
*/
function calculate_nb_planete()
{
$this->nbplanete=rand(100,300);
}



/**
* calcul de la taille d'un soleil
*/
function calculate_taille_sun()
{
$this->taille=rand(5,9);
}

/**
* calcul de la taille d'une planete
*/
function calculate_taille_planete()
{
$this->taille=rand(1,5);
}


/**
* evaluation de la possibilite de placer un soleil ou une planete
**/
function evaluate_coord()
{



$contenu="SELECT * FROM `tbl_planete` WHERE `galaxie`=".$this->galaxie." AND (`coordonnee_x` - ".$this->coordonnee_x.") * ( `coordonnee_x` - ".$this->coordonnee_x." ) + ( `coordonnee_y` - ".$this->coordonnee_y." ) * ( `coordonnee_y` - ".$this->coordonnee_y." ) <= ( `taille` + ".$this->taille." ) * ( `taille` + ".$this->taille." ) ";
echo
"SELECT * FROM `tbl_planete` WHERE `galaxie`=".$this->galaxie." AND (`coordonnee_x` - ".$this->coordonnee_x.") * ( `coordonnee_x` - ".$this->coordonnee_x." ) + ( `coordonnee_y` - ".$this->coordonnee_y." ) * ( `coordonnee_y` - ".$this->coordonnee_y." ) <= ( `taille` + ".$this->taille." ) * ( `taille` + ".$this->taille." ) <br>";
$res = $this->db->query($contenu);
if (
$this->db->sql_num_res[$res] != "0")
{
return
false;
break;
}
return
true;
break;
}


/**
* calcul de la position d'un soleil
*/
function position_sun()
{
$rand_min=$this->taille;
$rand_max= 99 - ($this->taille);
$this->coordonnee_x=rand($rand_min,$rand_max);
$this->coordonnee_y=rand($rand_min,$rand_max);
$state=false;
if (
$this->nbsun > 1 )
{
while (
$state==false)
{
$state=$this->evaluate_coord();
if (
$state==true)
{
break;
}
else
{
$this->coordonnee_x=rand($rand_min,$rand_max);
$this->coordonnee_y=rand($rand_min,$rand_max);
}
}
}
}

/**
* calcul de la position d'une planete en découpage en quart ^^
*/
function position_planete()
{
$MAX=99-$this->taille;
echo
"dans position planete<br>";
$state=false;
while (
$state==false)
{
echo
"dans la boucle while<br>";
$state=$this->evaluate_coord();
if (
$state==true )
{
echo
"<br><br>VALIDE<br><br>";
break;

}
else
{

if (
$this->coordonnee_x < $MAX )
{
echo
"les coord de x sont inferieur à 99<br>";
$this->coordonnee_x=$this->coordonnee_x+1;
}
else
{
$this->coordonnee_x=$this->taille;
$this->coordonnee_y=$this->coordonnee_y+1;
}
if ((
$this->coordonnee_x == $MAX )&&( $this->coordonnee_y == $MAX ))
{
$this->planetemax="true";
echo
"<br>ON Y EST<br>";
break;
}
}
}

}






/**
* calcul de la position d'un champ d'asteroides
*/
function position_asteroide()
{
$this->coordonnee_x=rand(0,99);
$this->coordonnee_y=rand(0,99);
$state=false;
while (
$state==false)
{
$state=$this->evaluate_coord();
if (
$state==true)
{
break;
}
else
{
$this->coordonnee_x=rand(0,99);
$this->coordonnee_y=rand(0,99);
}
}
}


/**
* fonction d'insertion d'une planete dans la base galaxie
*/
function insert_planete()
{
//insertion d'une planete en base
$planete = new planete($this->db);
$id=$planete->db->get_free_id("id","tbl_planete");
$planete->set("id",$id);
$planete->set("genre",$this->genre);
$planete->set("nom",$this->nom);
$planete->set("taille",$this->taille);
$planete->set("type",$this->type);
$planete->set("galaxie",$this->galaxie);
$planete->set("peuplade",$this->peuplade);
$planete->set("coordonnee_x",$this->coordonnee_x);
$planete->set("coordonnee_y",$this->coordonnee_y);
$planete->save();
}


/**
* fonction qui définit les paramètres spécifiques a un soleil
*/
function define_sun()
{
$this->genre="soleil";
$this->nom="soleil";
$this->type="soleil";
$this->peuplade="none";
}

/**
* fonction qui définit les paramètres spécifiques a un champ d'astéroide
*/
function define_asteroide()
{
$this->genre="asteroide";
$this->nom="asteroide";
$this->type="quadrinium";
$this->peuplade="none";
$this->taille="0";
}

/**
* fonction qui définit les paramètres spécifiques a un champ d'astéroide
*/
function define_planete()
{
$this->genre="planete";
$this->nom="planete";
$this->type="herbe";
$this->peuplade="ewok";
$this->coordonnee_x=$this->taille;
$this->coordonnee_y=$this->taille;

}

/**
* fonction qui définit le type d'une planete: dépend d'un random et de la distance par rapport au soleil'
*/
function define_type_planete()
{

}

/**
* fonction qui définit la population d'une planete: dépend du type de la planete
*/
function define_peuplade_planete()
{

}

/**
* fonction qui génère une galaxie
*/
function generate()
{
//calcul du nombre de soleils
$this->calculate_nb_sun();
echo
"<br><br><br>nombre de soleils = ".$this->nbsun."<br><br><br>";

for (
$sun=1;$sun<=$this->nbsun;$sun++)
{
//définit qu'il s'agit d'un soleil
$this->define_sun();
//calcule la taille d'un soleil
$this->calculate_taille_sun();
//place le soleil
$this->position_sun();
//insere le soleil
$this->insert_planete();
}
//calcul du nombre de champs d'asteroides
$this->calculate_nb_asteroide();
for (
$asteroide=1;$asteroide<=$this->nbasteroide;$asteroide++)
{
//définit qu'il s'agit d'un champ d'asteroide
$this->define_asteroide();
//place le champ d'asteroide'
$this->position_asteroide();
//insere le champ d'asteroide
$this->insert_planete();
}
//calcul du nombre de planetes

for ($taille=5;$taille>=1;$taille--)
{
$this->taille=$taille;
//définit qu'il s'agit d'une planete
$this->define_planete();
$this->planetemax="false";
while (
$this->planetemax == "false")
{
//place la planete
$this->position_planete();
//insere la planete
$this->insert_planete();
}
sleep(10);
}
echo
"fin";
}

}

?>

Merci d'avance....
Joshua


RE: Performances MySql - gtsoul - 11-11-2006

ca doit boucler à un endroit, je vois pas ou ...
erreur sql ou erreur d'algo

Code PHP :
<?php 
while ($state==false)
{
$state=$this->evaluate_coord();
if (
$state==true)
{
break;
}
else
{
$this->coordonnee_x=rand(0,99);
$this->coordonnee_y=rand(0,99);
}
}
Tu veux une fessée déculottée ? la seule utilisation tolérée du break est dans un switch. A lire ce code, $state peut probablement ne jamais changer d'état; je rajouterai bien une ligne echo("je ne dois pas mettre de break dans mon switch"); dans la boucle du while, juste pour vérifier.

Code PHP :
<?php 
if ($this->db->sql_num_res[$res] != "0")
J'utilise $res->num_rows, c'est la même chose ? le conflit peut venir de là, il me semble que tu mélanges une syntaxe objet et une syntaxe linéaire.


RE: Performances MySql - pascal - 11-11-2006

heu...

pour les astéroïdes, tu proposes une position au hasard, puis tu cherches à savoir si elle est bonne ou pas.

pourquoi ne pas prendre une position libre au hasard directement en SQL? et renvoyer FALSE s'il n'y en a pas?

A+

Pascal


RE: Performances MySql - Raoull - 12-11-2006

à propos, rand() est obsolète et à remplacer avantageusement par mt_rand(), doc php :

De nombreux générateurs de nombres aléatoires provenant de vieilles bibliothèques libcs ont des comportements douteux et sont très lents. Par défaut, PHP utilise le générateur de nombres aléatoires de libc avec la fonction rand().

mt_rand() est une fonction de remplacement, pour cette dernière. Elle utilise un générateur de nombres aléatoire de caractéristique connue, le " Mersenne Twister " qui est 4 fois plus rapide que la fonction standard libc.


RE: Performances MySql - max - 12-11-2006

ha nan merde!
c'est quoi cette histoire d'astéroide aparaissant aléatoirement sur la carte???
tu peu expliquer un peu stp?
parske.... je croi que mon projet utilise la meme chose.... bouohuuuuuuuuu


RE: Performances MySql - joshua - 12-11-2006

Je ferais une grande reponse quand j'aurais un peu plus de temps ^^
Mais je peux déjà en faire une courte.


Donc, je place mes soleils puis mes champs d'asteroides aléatoirement sur la carte. Ensuite, je bouche les trous avec des planetes ayant un rayon d'influence de plus en plus petit selon les emplacements disponibles.
Ma programmation est 100% objet.
Pour le break, je peux le remplacer en faisant un state=true; qui sort aussi directement... mais je suppose que ca ne sera pas mieux.....
Mais, il se trouve que mon script passe l'étape du random sans aucun probleme. C'est dans l'etape du placement des planetes qu'il explose completement..... Et donc, je ne sais pas quoi faire...


RE: Performances MySql - pascal - 12-11-2006

pour en etre sur:
_ commenter la partie sur les planetes
_ logguer le temps en debut et fin de "generate"

la maniere de placer les planetes me semble louche, je regarderai un peu plus demain.

A+

Pascal


RE: Performances MySql - gtsoul - 13-11-2006

on peut avoir un echo de tes requetes sql ?
et connaître le nombre de passages de chacun de tes while avec à chaque fois un echo($this->db->sql_num_res[$res]) ?


RE: Performances MySql - joshua - 13-11-2006

je te renvoie le retour ce soir (je susi au boulot)
J'ai fait le test de ne faire tourner que les rand des champs d'asteroides: ca marche nickel. C'est instantanné. Ce sont vraiment les tests pour les planetes qui chargent la bdd...


RE: Performances MySql - joshua - 13-11-2006

voila des elements de reponse....

Code PHP :
<?php 
code testé
debut test
test coord ok
avant
eval coord
SELECT
* FROM `tbl_planete` WHERE `galaxie`=1 AND (`coordonnee_x` - 45) * ( `coordonnee_x` - 45 ) + ( `coordonnee_y` - 50 ) * ( `coordonnee_y` - 50 ) <= ( `taille` + 0 ) * ( `taille` + 0 )
apres eval coord
1test coord 48 50
avant
eval coord
SELECT
* FROM `tbl_planete` WHERE `galaxie`=1 AND (`coordonnee_x` - 48) * ( `coordonnee_x` - 48 ) + ( `coordonnee_y` - 50 ) * ( `coordonnee_y` - 50 ) <= ( `taille` + 0 ) * ( `taille` + 0 )
apres eval coord
test coord 49 50
avant
eval coord
SELECT
* FROM `tbl_planete` WHERE `galaxie`=1 AND (`coordonnee_x` - 49) * ( `coordonnee_x` - 49 ) + ( `coordonnee_y` - 50 ) * ( `coordonnee_y` - 50 ) <= ( `taille` + 0 ) * ( `taille` + 0 )
apres eval coord
test coord 50 50
avant
eval coord
SELECT
* FROM `tbl_planete` WHERE `galaxie`=1 AND (`coordonnee_x` - 50) * ( `coordonnee_x` - 50 ) + ( `coordonnee_y` - 50 ) * ( `coordonnee_y` - 50 ) <= ( `taille` + 0 ) * ( `taille` + 0 )
apres eval coord
test coord 51 50
avant
eval coord
SELECT
* FROM `tbl_planete` WHERE `galaxie`=1 AND (`coordonnee_x` - 51) * ( `coordonnee_x` - 51 ) + ( `coordonnee_y` - 50 ) * ( `coordonnee_y` - 50 ) <= ( `taille` + 0 ) * ( `taille` + 0 )
apres eval coord
test coord 52 50
avant
eval coord
SELECT
* FROM `tbl_planete` WHERE `galaxie`=1 AND (`coordonnee_x` - 52) * ( `coordonnee_x` - 52 ) + ( `coordonnee_y` - 50 ) * ( `coordonnee_y` - 50 ) <= ( `taille` + 0 ) * ( `taille` + 0 )
apres eval coord
test coord 53 50
avant
eval coord
SELECT
* FROM `tbl_planete` WHERE `galaxie`=1 AND (`coordonnee_x` - 53) * ( `coordonnee_x` - 53 ) + ( `coordonnee_y` - 50 ) * ( `coordonnee_y` - 50 ) <= ( `taille` + 0 ) * ( `taille` + 0 )
apres eval coord
1


nombre de soleils
= 3


SELECT
* FROM `tbl_planete` WHERE `galaxie`=1 AND (`coordonnee_x` - 8) * ( `coordonnee_x` - 8 ) + ( `coordonnee_y` - 19 ) * ( `coordonnee_y` - 19 ) <= ( `taille` + 6 ) * ( `taille` + 6 )
SELECT * FROM `tbl_planete` WHERE `galaxie`=1 AND (`coordonnee_x` - 24) * ( `coordonnee_x` - 24 ) + ( `coordonnee_y` - 39 ) * ( `coordonnee_y` - 39 ) <= ( `taille` + 7 ) * ( `taille` + 7 )
SELECT * FROM `tbl_planete` WHERE `galaxie`=1 AND (`coordonnee_x` - 71) * ( `coordonnee_x` - 71 ) + ( `coordonnee_y` - 31 ) * ( `coordonnee_y` - 31 ) <= ( `taille` + 6 ) * ( `taille` + 6 )
SELECT * FROM `tbl_planete` WHERE `galaxie`=1 AND (`coordonnee_x` - 53) * ( `coordonnee_x` - 53 ) + ( `coordonnee_y` - 51 ) * ( `coordonnee_y` - 51 ) <= ( `taille` + 0 ) * ( `taille` + 0 )
SELECT * FROM `tbl_planete` WHERE `galaxie`=1 AND (`coordonnee_x` - 96) * ( `coordonnee_x` - 96 ) + ( `coordonnee_y` - 11 ) * ( `coordonnee_y` - 11 ) <= ( `taille` + 0 ) * ( `taille` + 0 )
SELECT * FROM `tbl_planete` WHERE `galaxie`=1 AND (`coordonnee_x` - 16) * ( `coordonnee_x` - 16 ) + ( `coordonnee_y` - 99 ) * ( `coordonnee_y` - 99 ) <= ( `taille` + 0 ) * ( `taille` + 0 )
SELECT * FROM `tbl_planete` WHERE `galaxie`=1 AND (`coordonnee_x` - 6) * ( `coordonnee_x` - 6 ) + ( `coordonnee_y` - 92 ) * ( `coordonnee_y` - 92 ) <= ( `taille` + 0 ) * ( `taille` + 0 )
SELECT * FROM `tbl_planete` WHERE `galaxie`=1 AND (`coordonnee_x` - 70) * ( `coordonnee_x` - 70 ) + ( `coordonnee_y` - 89 ) * ( `coordonnee_y` - 89 ) <= ( `taille` + 0 ) * ( `taille` + 0 )
SELECT * FROM `tbl_planete` WHERE `galaxie`=1 AND (`coordonnee_x` - 94) * ( `coordonnee_x` - 94 ) + ( `coordonnee_y` - 83 ) * ( `coordonnee_y` - 83 ) <= ( `taille` + 0 ) * ( `taille` + 0 )
SELECT * FROM `tbl_planete` WHERE `galaxie`=1 AND (`coordonnee_x` - 24) * ( `coordonnee_x` - 24 ) + ( `coordonnee_y` - 42 ) * ( `coordonnee_y` - 42 ) <= ( `taille` + 0 ) * ( `taille` + 0 )
SELECT * FROM `tbl_planete` WHERE `galaxie`=1 AND (`coordonnee_x` - 42) * ( `coordonnee_x` - 42 ) + ( `coordonnee_y` - 80 ) * ( `coordonnee_y` - 80 ) <= ( `taille` + 0 ) * ( `taille` + 0 )
SELECT * FROM `tbl_planete` WHERE `galaxie`=1 AND (`coordonnee_x` - 38) * ( `coordonnee_x` - 38 ) + ( `coordonnee_y` - 31 ) * ( `coordonnee_y` - 31 ) <= ( `taille` + 0 ) * ( `taille` + 0 )
SELECT * FROM `tbl_planete` WHERE `galaxie`=1 AND (`coordonnee_x` - 87) * ( `coordonnee_x` - 87 ) + ( `coordonnee_y` - 30 ) * ( `coordonnee_y` - 30 ) <= ( `taille` + 0 ) * ( `taille` + 0 )
SELECT * FROM `tbl_planete` WHERE `galaxie`=1 AND (`coordonnee_x` - 22) * ( `coordonnee_x` - 22 ) + ( `coordonnee_y` - 78 ) * ( `coordonnee_y` - 78 ) <= ( `taille` + 0 ) * ( `taille` + 0 )
SELECT * FROM `tbl_planete` WHERE `galaxie`=1 AND (`coordonnee_x` - 12) * ( `coordonnee_x` - 12 ) + ( `coordonnee_y` - 29 ) * ( `coordonnee_y` - 29 ) <= ( `taille` + 0 ) * ( `taille` + 0 )
SELECT * FROM `tbl_planete` WHERE `galaxie`=1 AND (`coordonnee_x` - 34) * ( `coordonnee_x` - 34 ) + ( `coordonnee_y` - 55 ) * ( `coordonnee_y` - 55 ) <= ( `taille` + 0 ) * ( `taille` + 0 )
SELECT * FROM `tbl_planete` WHERE `galaxie`=1 AND (`coordonnee_x` - 52) * ( `coordonnee_x` - 52 ) + ( `coordonnee_y` - 25 ) * ( `coordonnee_y` - 25 ) <= ( `taille` + 0 ) * ( `taille` + 0 )
SELECT * FROM `tbl_planete` WHERE `galaxie`=1 AND (`coordonnee_x` - 85) * ( `coordonnee_x` - 85 ) + ( `coordonnee_y` - 83 ) * ( `coordonnee_y` - 83 ) <= ( `taille` + 0 ) * ( `taille` + 0 )
SELECT * FROM `tbl_planete` WHERE `galaxie`=1 AND (`coordonnee_x` - 90) * ( `coordonnee_x` - 90 ) + ( `coordonnee_y` - 15 ) * ( `coordonnee_y` - 15 ) <= ( `taille` + 0 ) * ( `taille` + 0 )
SELECT * FROM `tbl_planete` WHERE `galaxie`=1 AND (`coordonnee_x` - 33) * ( `coordonnee_x` - 33 ) + ( `coordonnee_y` - 34 ) * ( `coordonnee_y` - 34 ) <= ( `taille` + 0 ) * ( `taille` + 0 )
SELECT * FROM `tbl_planete` WHERE `galaxie`=1 AND (`coordonnee_x` - 62) * ( `coordonnee_x` - 62 ) + ( `coordonnee_y` - 46 ) * ( `coordonnee_y` - 46 ) <= ( `taille` + 0 ) * ( `taille` + 0 )
SELECT * FROM `tbl_planete` WHERE `galaxie`=1 AND (`coordonnee_x` - 87) * ( `coordonnee_x` - 87 ) + ( `coordonnee_y` - 30 ) * ( `coordonnee_y` - 30 ) <= ( `taille` + 0 ) * ( `taille` + 0 )
SELECT * FROM `tbl_planete` WHERE `galaxie`=1 AND (`coordonnee_x` - 52) * ( `coordonnee_x` - 52 ) + ( `coordonnee_y` - 13 ) * ( `coordonnee_y` - 13 ) <= ( `taille` + 0 ) * ( `taille` + 0 )
SELECT * FROM `tbl_planete` WHERE `galaxie`=1 AND (`coordonnee_x` - 8) * ( `coordonnee_x` - 8 ) + ( `coordonnee_y` - 43 ) * ( `coordonnee_y` - 43 ) <= ( `taille` + 0 ) * ( `taille` + 0 )
SELECT * FROM `tbl_planete` WHERE `galaxie`=1 AND (`coordonnee_x` - 94) * ( `coordonnee_x` - 94 ) + ( `coordonnee_y` - 65 ) * ( `coordonnee_y` - 65 ) <= ( `taille` + 0 ) * ( `taille` + 0 )
SELECT * FROM `tbl_planete` WHERE `galaxie`=1 AND (`coordonnee_x` - 5) * ( `coordonnee_x` - 5 ) + ( `coordonnee_y` - 95 ) * ( `coordonnee_y` - 95 ) <= ( `taille` + 0 ) * ( `taille` + 0 )
SELECT * FROM `tbl_planete` WHERE `galaxie`=1 AND (`coordonnee_x` - 72) * ( `coordonnee_x` - 72 ) + ( `coordonnee_y` - 98 ) * ( `coordonnee_y` - 98 ) <= ( `taille` + 0 ) * ( `taille` + 0 )
SELECT * FROM `tbl_planete` WHERE `galaxie`=1 AND (`coordonnee_x` - 36) * ( `coordonnee_x` - 36 ) + ( `coordonnee_y` - 58 ) * ( `coordonnee_y` - 58 ) <= ( `taille` + 0 ) * ( `taille` + 0 )
SELECT * FROM `tbl_planete` WHERE `galaxie`=1 AND (`coordonnee_x` - 22) * ( `coordonnee_x` - 22 ) + ( `coordonnee_y` - 58 ) * ( `coordonnee_y` - 58 ) <= ( `taille` + 0 ) * ( `taille` + 0 )
SELECT * FROM `tbl_planete` WHERE `galaxie`=1 AND (`coordonnee_x` - 12) * ( `coordonnee_x` - 12 ) + ( `coordonnee_y` - 53 ) * ( `coordonnee_y` - 53 ) <= ( `taille` + 0 ) * ( `taille` + 0 )
SELECT * FROM `tbl_planete` WHERE `galaxie`=1 AND (`coordonnee_x` - 26) * ( `coordonnee_x` - 26 ) + ( `coordonnee_y` - 44 ) * ( `coordonnee_y` - 44 ) <= ( `taille` + 0 ) * ( `taille` + 0 )
SELECT * FROM `tbl_planete` WHERE `galaxie`=1 AND (`coordonnee_x` - 92) * ( `coordonnee_x` - 92 ) + ( `coordonnee_y` - 53 ) * ( `coordonnee_y` - 53 ) <= ( `taille` + 0 ) * ( `taille` + 0 )
SELECT * FROM `tbl_planete` WHERE `galaxie`=1 AND (`coordonnee_x` - 21) * ( `coordonnee_x` - 21 ) + ( `coordonnee_y` - 1 ) * ( `coordonnee_y` - 1 ) <= ( `taille` + 0 ) * ( `taille` + 0 )
SELECT * FROM `tbl_planete` WHERE `galaxie`=1 AND (`coordonnee_x` - 84) * ( `coordonnee_x` - 84 ) + ( `coordonnee_y` - 79 ) * ( `coordonnee_y` - 79 ) <= ( `taille` + 0 ) * ( `taille` + 0 )
SELECT * FROM `tbl_planete` WHERE `galaxie`=1 AND (`coordonnee_x` - 89) * ( `coordonnee_x` - 89 ) + ( `coordonnee_y` - 27 ) * ( `coordonnee_y` - 27 ) <= ( `taille` + 0 ) * ( `taille` + 0 )
SELECT * FROM `tbl_planete` WHERE `galaxie`=1 AND (`coordonnee_x` - 49) * ( `coordonnee_x` - 49 ) + ( `coordonnee_y` - 4 ) * ( `coordonnee_y` - 4 ) <= ( `taille` + 0 ) * ( `taille` + 0 )
SELECT * FROM `tbl_planete` WHERE `galaxie`=1 AND (`coordonnee_x` - 66) * ( `coordonnee_x` - 66 ) + ( `coordonnee_y` - 68 ) * ( `coordonnee_y` - 68 ) <= ( `taille` + 0 ) * ( `taille` + 0 )
SELECT * FROM `tbl_planete` WHERE `galaxie`=1 AND (`coordonnee_x` - 96) * ( `coordonnee_x` - 96 ) + ( `coordonnee_y` - 49 ) * ( `coordonnee_y` - 49 ) <= ( `taille` + 0 ) * ( `taille` + 0 )
SELECT * FROM `tbl_planete` WHERE `galaxie`=1 AND (`coordonnee_x` - 35) * ( `coordonnee_x` - 35 ) + ( `coordonnee_y` - 22 ) * ( `coordonnee_y` - 22 ) <= ( `taille` + 0 ) * ( `taille` + 0 )
SELECT * FROM `tbl_planete` WHERE `galaxie`=1 AND (`coordonnee_x` - 84) * ( `coordonnee_x` - 84 ) + ( `coordonnee_y` - 85 ) * ( `coordonnee_y` - 85 ) <= ( `taille` + 0 ) * ( `taille` + 0 )
SELECT * FROM `tbl_planete` WHERE `galaxie`=1 AND (`coordonnee_x` - 32) * ( `coordonnee_x` - 32 ) + ( `coordonnee_y` - 34 ) * ( `coordonnee_y` - 34 ) <= ( `taille` + 0 ) * ( `taille` + 0 )
SELECT * FROM `tbl_planete` WHERE `galaxie`=1 AND (`coordonnee_x` - 23) * ( `coordonnee_x` - 23 ) + ( `coordonnee_y` - 36 ) * ( `coordonnee_y` - 36 ) <= ( `taille` + 0 ) * ( `taille` + 0 )
SELECT * FROM `tbl_planete` WHERE `galaxie`=1 AND (`coordonnee_x` - 40) * ( `coordonnee_x` - 40 ) + ( `coordonnee_y` - 3 ) * ( `coordonnee_y` - 3 ) <= ( `taille` + 0 ) * ( `taille` + 0 )
SELECT * FROM `tbl_planete` WHERE `galaxie`=1 AND (`coordonnee_x` - 72) * ( `coordonnee_x` - 72 ) + ( `coordonnee_y` - 72 ) * ( `coordonnee_y` - 72 ) <= ( `taille` + 0 ) * ( `taille` + 0 )
SELECT * FROM `tbl_planete` WHERE `galaxie`=1 AND (`coordonnee_x` - 94) * ( `coordonnee_x` - 94 ) + ( `coordonnee_y` - 75 ) * ( `coordonnee_y` - 75 ) <= ( `taille` + 0 ) * ( `taille` + 0 )
SELECT * FROM `tbl_planete` WHERE `galaxie`=1 AND (`coordonnee_x` - 40) * ( `coordonnee_x` - 40 ) + ( `coordonnee_y` - 16 ) * ( `coordonnee_y` - 16 ) <= ( `taille` + 0 ) * ( `taille` + 0 )
SELECT * FROM `tbl_planete` WHERE `galaxie`=1 AND (`coordonnee_x` - 78) * ( `coordonnee_x` - 78 ) + ( `coordonnee_y` - 46 ) * ( `coordonnee_y` - 46 ) <= ( `taille` + 0 ) * ( `taille` + 0 )
SELECT * FROM `tbl_planete` WHERE `galaxie`=1 AND (`coordonnee_x` - 87) * ( `coordonnee_x` - 87 ) + ( `coordonnee_y` - 39 ) * ( `coordonnee_y` - 39 ) <= ( `taille` + 0 ) * ( `taille` + 0 )
SELECT * FROM `tbl_planete` WHERE `galaxie`=1 AND (`coordonnee_x` - 27) * ( `coordonnee_x` - 27 ) + ( `coordonnee_y` - 64 ) * ( `coordonnee_y` - 64 ) <= ( `taille` + 0 ) * ( `taille` + 0 )
SELECT * FROM `tbl_planete` WHERE `galaxie`=1 AND (`coordonnee_x` - 21) * ( `coordonnee_x` - 21 ) + ( `coordonnee_y` - 64 ) * ( `coordonnee_y` - 64 ) <= ( `taille` + 0 ) * ( `taille` + 0 )
SELECT * FROM `tbl_planete` WHERE `galaxie`=1 AND (`coordonnee_x` - 25) * ( `coordonnee_x` - 25 ) + ( `coordonnee_y` - 26 ) * ( `coordonnee_y` - 26 ) <= ( `taille` + 0 ) * ( `taille` + 0 )
SELECT * FROM `tbl_planete` WHERE `galaxie`=1 AND (`coordonnee_x` - 4) * ( `coordonnee_x` - 4 ) + ( `coordonnee_y` - 62 ) * ( `coordonnee_y` - 62 ) <= ( `taille` + 0 ) * ( `taille` + 0 )
SELECT * FROM `tbl_planete` WHERE `galaxie`=1 AND (`coordonnee_x` - 6) * ( `coordonnee_x` - 6 ) + ( `coordonnee_y` - 78 ) * ( `coordonnee_y` - 78 ) <= ( `taille` + 0 ) * ( `taille` + 0 )
SELECT * FROM `tbl_planete` WHERE `galaxie`=1 AND (`coordonnee_x` - 43) * ( `coordonnee_x` - 43 ) + ( `coordonnee_y` - 55 ) * ( `coordonnee_y` - 55 ) <= ( `taille` + 0 ) * ( `taille` + 0 )
SELECT * FROM `tbl_planete` WHERE `galaxie`=1 AND (`coordonnee_x` - 56) * ( `coordonnee_x` - 56 ) + ( `coordonnee_y` - 18 ) * ( `coordonnee_y` - 18 ) <= ( `taille` + 0 ) * ( `taille` + 0 )
SELECT * FROM `tbl_planete` WHERE `galaxie`=1 AND (`coordonnee_x` - 98) * ( `coordonnee_x` - 98 ) + ( `coordonnee_y` - 15 ) * ( `coordonnee_y` - 15 ) <= ( `taille` + 0 ) * ( `taille` + 0 )
SELECT * FROM `tbl_planete` WHERE `galaxie`=1 AND (`coordonnee_x` - 7) * ( `coordonnee_x` - 7 ) + ( `coordonnee_y` - 91 ) * ( `coordonnee_y` - 91 ) <= ( `taille` + 0 ) * ( `taille` + 0 )
SELECT * FROM `tbl_planete` WHERE `galaxie`=1 AND (`coordonnee_x` - 79) * ( `coordonnee_x` - 79 ) + ( `coordonnee_y` - 64 ) * ( `coordonnee_y` - 64 ) <= ( `taille` + 0 ) * ( `taille` + 0 )
SELECT * FROM `tbl_planete` WHERE `galaxie`=1 AND (`coordonnee_x` - 45) * ( `coordonnee_x` - 45 ) + ( `coordonnee_y` - 96 ) * ( `coordonnee_y` - 96 ) <= ( `taille` + 0 ) * ( `taille` + 0 )
SELECT * FROM `tbl_planete` WHERE `galaxie`=1 AND (`coordonnee_x` - 45) * ( `coordonnee_x` - 45 ) + ( `coordonnee_y` - 73 ) * ( `coordonnee_y` - 73 ) <= ( `taille` + 0 ) * ( `taille` + 0 )
SELECT * FROM `tbl_planete` WHERE `galaxie`=1 AND (`coordonnee_x` - 3) * ( `coordonnee_x` - 3 ) + ( `coordonnee_y` - 79 ) * ( `coordonnee_y` - 79 ) <= ( `taille` + 0 ) * ( `taille` + 0 )
SELECT * FROM `tbl_planete` WHERE `galaxie`=1 AND (`coordonnee_x` - 5) * ( `coordonnee_x` - 5 ) + ( `coordonnee_y` - 66 ) * ( `coordonnee_y` - 66 ) <= ( `taille` + 0 ) * ( `taille` + 0 )
SELECT * FROM `tbl_planete` WHERE `galaxie`=1 AND (`coordonnee_x` - 67) * ( `coordonnee_x` - 67 ) + ( `coordonnee_y` - 36 ) * ( `coordonnee_y` - 36 ) <= ( `taille` + 0 ) * ( `taille` + 0 )
SELECT * FROM `tbl_planete` WHERE `galaxie`=1 AND (`coordonnee_x` - 19) * ( `coordonnee_x` - 19 ) + ( `coordonnee_y` - 12 ) * ( `coordonnee_y` - 12 ) <= ( `taille` + 0 ) * ( `taille` + 0 )
SELECT * FROM `tbl_planete` WHERE `galaxie`=1 AND (`coordonnee_x` - 71) * ( `coordonnee_x` - 71 ) + ( `coordonnee_y` - 15 ) * ( `coordonnee_y` - 15 ) <= ( `taille` + 0 ) * ( `taille` + 0 )
SELECT * FROM `tbl_planete` WHERE `galaxie`=1 AND (`coordonnee_x` - 96) * ( `coordonnee_x` - 96 ) + ( `coordonnee_y` - 36 ) * ( `coordonnee_y` - 36 ) <= ( `taille` + 0 ) * ( `taille` + 0 )
SELECT * FROM `tbl_planete` WHERE `galaxie`=1 AND (`coordonnee_x` - 99) * ( `coordonnee_x` - 99 ) + ( `coordonnee_y` - 13 ) * ( `coordonnee_y` - 13 ) <= ( `taille` + 0 ) * ( `taille` + 0 )
SELECT * FROM `tbl_planete` WHERE `galaxie`=1 AND (`coordonnee_x` - 95) * ( `coordonnee_x` - 95 ) + ( `coordonnee_y` - 7 ) * ( `coordonnee_y` - 7 ) <= ( `taille` + 0 ) * ( `taille` + 0 )
SELECT * FROM `tbl_planete` WHERE `galaxie`=1 AND (`coordonnee_x` - 85) * ( `coordonnee_x` - 85 ) + ( `coordonnee_y` - 76 ) * ( `coordonnee_y` - 76 ) <= ( `taille` + 0 ) * ( `taille` + 0 )
SELECT * FROM `tbl_planete` WHERE `galaxie`=1 AND (`coordonnee_x` - 27) * ( `coordonnee_x` - 27 ) + ( `coordonnee_y` - 48 ) * ( `coordonnee_y` - 48 ) <= ( `taille` + 0 ) * ( `taille` + 0 )
SELECT * FROM `tbl_planete` WHERE `galaxie`=1 AND (`coordonnee_x` - 14) * ( `coordonnee_x` - 14 ) + ( `coordonnee_y` - 1 ) * ( `coordonnee_y` - 1 ) <= ( `taille` + 0 ) * ( `taille` + 0 )
SELECT * FROM `tbl_planete` WHERE `galaxie`=1 AND (`coordonnee_x` - 49) * ( `coordonnee_x` - 49 ) + ( `coordonnee_y` - 32 ) * ( `coordonnee_y` - 32 ) <= ( `taille` + 0 ) * ( `taille` + 0 )
SELECT * FROM `tbl_planete` WHERE `galaxie`=1 AND (`coordonnee_x` - 20) * ( `coordonnee_x` - 20 ) + ( `coordonnee_y` - 36 ) * ( `coordonnee_y` - 36 ) <= ( `taille` + 0 ) * ( `taille` + 0 )
SELECT * FROM `tbl_planete` WHERE `galaxie`=1 AND (`coordonnee_x` - 72) * ( `coordonnee_x` - 72 ) + ( `coordonnee_y` - 79 ) * ( `coordonnee_y` - 79 ) <= ( `taille` + 0 ) * ( `taille` + 0 )
SELECT * FROM `tbl_planete` WHERE `galaxie`=1 AND (`coordonnee_x` - 87) * ( `coordonnee_x` - 87 ) + ( `coordonnee_y` - 76 ) * ( `coordonnee_y` - 76 ) <= ( `taille` + 0 ) * ( `taille` + 0 )
SELECT * FROM `tbl_planete` WHERE `galaxie`=1 AND (`coordonnee_x` - 55) * ( `coordonnee_x` - 55 ) + ( `coordonnee_y` - 62 ) * ( `coordonnee_y` - 62 ) <= ( `taille` + 0 ) * ( `taille` + 0 )
SELECT * FROM `tbl_planete` WHERE `galaxie`=1 AND (`coordonnee_x` - 51) * ( `coordonnee_x` - 51 ) + ( `coordonnee_y` - 70 ) * ( `coordonnee_y` - 70 ) <= ( `taille` + 0 ) * ( `taille` + 0 )
SELECT * FROM `tbl_planete` WHERE `galaxie`=1 AND (`coordonnee_x` - 8) * ( `coordonnee_x` - 8 ) + ( `coordonnee_y` - 3 ) * ( `coordonnee_y` - 3 ) <= ( `taille` + 0 ) * ( `taille` + 0 )
SELECT * FROM `tbl_planete` WHERE `galaxie`=1 AND (`coordonnee_x` - 94) * ( `coordonnee_x` - 94 ) + ( `coordonnee_y` - 13 ) * ( `coordonnee_y` - 13 ) <= ( `taille` + 0 ) * ( `taille` + 0 )
SELECT * FROM `tbl_planete` WHERE `galaxie`=1 AND (`coordonnee_x` - 89) * ( `coordonnee_x` - 89 ) + ( `coordonnee_y` - 73 ) * ( `coordonnee_y` - 73 ) <= ( `taille` + 0 ) * ( `taille` + 0 )
SELECT * FROM `tbl_planete` WHERE `galaxie`=1 AND (`coordonnee_x` - 53) * ( `coordonnee_x` - 53 ) + ( `coordonnee_y` - 53 ) * ( `coordonnee_y` - 53 ) <= ( `taille` + 0 ) * ( `taille` + 0 )
SELECT * FROM `tbl_planete` WHERE `galaxie`=1 AND (`coordonnee_x` - 8) * ( `coordonnee_x` - 8 ) + ( `coordonnee_y` - 95 ) * ( `coordonnee_y` - 95 ) <= ( `taille` + 0 ) * ( `taille` + 0 )
SELECT * FROM `tbl_planete` WHERE `galaxie`=1 AND (`coordonnee_x` - 10) * ( `coordonnee_x` - 10 ) + ( `coordonnee_y` - 87 ) * ( `coordonnee_y` - 87 ) <= ( `taille` + 0 ) * ( `taille` + 0 )
SELECT * FROM `tbl_planete` WHERE `galaxie`=1 AND (`coordonnee_x` - 24) * ( `coordonnee_x` - 24 ) + ( `coordonnee_y` - 40 ) * ( `coordonnee_y` - 40 ) <= ( `taille` + 0 ) * ( `taille` + 0 )
SELECT * FROM `tbl_planete` WHERE `galaxie`=1 AND (`coordonnee_x` - 1) * ( `coordonnee_x` - 1 ) + ( `coordonnee_y` - 61 ) * ( `coordonnee_y` - 61 ) <= ( `taille` + 0 ) * ( `taille` + 0 )
SELECT * FROM `tbl_planete` WHERE `galaxie`=1 AND (`coordonnee_x` - 48) * ( `coordonnee_x` - 48 ) + ( `coordonnee_y` - 30 ) * ( `coordonnee_y` - 30 ) <= ( `taille` + 0 ) * ( `taille` + 0 )
SELECT * FROM `tbl_planete` WHERE `galaxie`=1 AND (`coordonnee_x` - 9) * ( `coordonnee_x` - 9 ) + ( `coordonnee_y` - 72 ) * ( `coordonnee_y` - 72 ) <= ( `taille` + 0 ) * ( `taille` + 0 )
SELECT * FROM `tbl_planete` WHERE `galaxie`=1 AND (`coordonnee_x` - 38) * ( `coordonnee_x` - 38 ) + ( `coordonnee_y` - 36 ) * ( `coordonnee_y` - 36 ) <= ( `taille` + 0 ) * ( `taille` + 0 )
SELECT * FROM `tbl_planete` WHERE `galaxie`=1 AND (`coordonnee_x` - 70) * ( `coordonnee_x` - 70 ) + ( `coordonnee_y` - 68 ) * ( `coordonnee_y` - 68 ) <= ( `taille` + 0 ) * ( `taille` + 0 )
SELECT * FROM `tbl_planete` WHERE `galaxie`=1 AND (`coordonnee_x` - 3) * ( `coordonnee_x` - 3 ) + ( `coordonnee_y` - 82 ) * ( `coordonnee_y` - 82 ) <= ( `taille` + 0 ) * ( `taille` + 0 )
SELECT * FROM `tbl_planete` WHERE `galaxie`=1 AND (`coordonnee_x` - 67) * ( `coordonnee_x` - 67 ) + ( `coordonnee_y` - 44 ) * ( `coordonnee_y` - 44 ) <= ( `taille` + 0 ) * ( `taille` + 0 )
SELECT * FROM `tbl_planete` WHERE `galaxie`=1 AND (`coordonnee_x` - 3) * ( `coordonnee_x` - 3 ) + ( `coordonnee_y` - 39 ) * ( `coordonnee_y` - 39 ) <= ( `taille` + 0 ) * ( `taille` + 0 )
SELECT * FROM `tbl_planete` WHERE `galaxie`=1 AND (`coordonnee_x` - 35) * ( `coordonnee_x` - 35 ) + ( `coordonnee_y` - 49 ) * ( `coordonnee_y` - 49 ) <= ( `taille` + 0 ) * ( `taille` + 0 )
SELECT * FROM `tbl_planete` WHERE `galaxie`=1 AND (`coordonnee_x` - 48) * ( `coordonnee_x` - 48 ) + ( `coordonnee_y` - 28 ) * ( `coordonnee_y` - 28 ) <= ( `taille` + 0 ) * ( `taille` + 0 )
SELECT * FROM `tbl_planete` WHERE `galaxie`=1 AND (`coordonnee_x` - 59) * ( `coordonnee_x` - 59 ) + ( `coordonnee_y` - 78 ) * ( `coordonnee_y` - 78 ) <= ( `taille` + 0 ) * ( `taille` + 0 )
SELECT * FROM `tbl_planete` WHERE `galaxie`=1 AND (`coordonnee_x` - 96) * ( `coordonnee_x` - 96 ) + ( `coordonnee_y` - 22 ) * ( `coordonnee_y` - 22 ) <= ( `taille` + 0 ) * ( `taille` + 0 )
SELECT * FROM `tbl_planete` WHERE `galaxie`=1 AND (`coordonnee_x` - 72) * ( `coordonnee_x` - 72 ) + ( `coordonnee_y` - 79 ) * ( `coordonnee_y` - 79 ) <= ( `taille` + 0 ) * ( `taille` + 0 )
SELECT * FROM `tbl_planete` WHERE `galaxie`=1 AND (`coordonnee_x` - 57) * ( `coordonnee_x` - 57 ) + ( `coordonnee_y` - 42 ) * ( `coordonnee_y` - 42 ) <= ( `taille` + 0 ) * ( `taille` + 0 )
SELECT * FROM `tbl_planete` WHERE `galaxie`=1 AND (`coordonnee_x` - 59) * ( `coordonnee_x` - 59 ) + ( `coordonnee_y` - 48 ) * ( `coordonnee_y` - 48 ) <= ( `taille` + 0 ) * ( `taille` + 0 )
SELECT * FROM `tbl_planete` WHERE `galaxie`=1 AND (`coordonnee_x` - 91) * ( `coordonnee_x` - 91 ) + ( `coordonnee_y` - 60 ) * ( `coordonnee_y` - 60 ) <= ( `taille` + 0 ) * ( `taille` + 0 )
SELECT * FROM `tbl_planete` WHERE `galaxie`=1 AND (`coordonnee_x` - 54) * ( `coordonnee_x` - 54 ) + ( `coordonnee_y` - 33 ) * ( `coordonnee_y` - 33 ) <= ( `taille` + 0 ) * ( `taille` + 0 )
SELECT * FROM `tbl_planete` WHERE `galaxie`=1 AND (`coordonnee_x` - 7) * ( `coordonnee_x` - 7 ) + ( `coordonnee_y` - 98 ) * ( `coordonnee_y` - 98 ) <= ( `taille` + 0 ) * ( `taille` + 0 )
SELECT * FROM `tbl_planete` WHERE `galaxie`=1 AND (`coordonnee_x` - 42) * ( `coordonnee_x` - 42 ) + ( `coordonnee_y` - 31 ) * ( `coordonnee_y` - 31 ) <= ( `taille` + 0 ) * ( `taille` + 0 )
SELECT * FROM `tbl_planete` WHERE `galaxie`=1 AND (`coordonnee_x` - 64) * ( `coordonnee_x` - 64 ) + ( `coordonnee_y` - 29 ) * ( `coordonnee_y` - 29 ) <= ( `taille` + 0 ) * ( `taille` + 0 )
SELECT * FROM `tbl_planete` WHERE `galaxie`=1 AND (`coordonnee_x` - 58) * ( `coordonnee_x` - 58 ) + ( `coordonnee_y` - 87 ) * ( `coordonnee_y` - 87 ) <= ( `taille` + 0 ) * ( `taille` + 0 )
SELECT * FROM `tbl_planete` WHERE `galaxie`=1 AND (`coordonnee_x` - 71) * ( `coordonnee_x` - 71 ) + ( `coordonnee_y` - 73 ) * ( `coordonnee_y` - 73 ) <= ( `taille` + 0 ) * ( `taille` + 0 )
dans position planete
dans la boucle
while
SELECT * FROM `tbl_planete` WHERE `galaxie`=1 AND (`coordonnee_x` - 5) * ( `coordonnee_x` - 5 ) + ( `coordonnee_y` - 5 ) * ( `coordonnee_y` - 5 ) <= ( `taille` + 5 ) * ( `taille` + 5 )
les coord de x sont inferieur à 99
dans la boucle
while
SELECT * FROM `tbl_planete` WHERE `galaxie`=1 AND (`coordonnee_x` - 6) * ( `coordonnee_x` - 6 ) + ( `coordonnee_y` - 5 ) * ( `coordonnee_y` - 5 ) <= ( `taille` + 5 ) * ( `taille` + 5 )
les coord de x sont inferieur à 99
dans la boucle
while
SELECT * FROM `tbl_planete` WHERE `galaxie`=1 AND (`coordonnee_x` - 7) * ( `coordonnee_x` - 7 ) + ( `coordonnee_y` - 5 ) * ( `coordonnee_y` - 5 ) <= ( `taille` + 5 ) * ( `taille` + 5 )
les coord de x sont inferieur à 99
dans la boucle
while
SELECT * FROM `tbl_planete` WHERE `galaxie`=1 AND (`coordonnee_x` - 8) * ( `coordonnee_x` - 8 ) + ( `coordonnee_y` - 5 ) * ( `coordonnee_y` - 5 ) <= ( `taille` + 5 ) * ( `taille` + 5 )
les coord de x sont inferieur à 99
dans la boucle
while
SELECT * FROM `tbl_planete` WHERE `galaxie`=1 AND (`coordonnee_x` - 9) * ( `coordonnee_x` - 9 ) + ( `coordonnee_y` - 5 ) * ( `coordonnee_y` - 5 ) <= ( `taille` + 5 ) * ( `taille` + 5 )
les coord de x sont inferieur à 99
dans la boucle
while
SELECT * FROM `tbl_planete` WHERE `galaxie`=1 AND (`coordonnee_x` - 10) * ( `coordonnee_x` - 10 ) + ( `coordonnee_y` - 5 ) * ( `coordonnee_y` - 5 ) <= ( `taille` + 5 ) * ( `taille` + 5 )
les coord de x sont inferieur à 99
dans la boucle
while
SELECT * FROM `tbl_planete` WHERE `galaxie`=1 AND (`coordonnee_x` - 11) * ( `coordonnee_x` - 11 ) + ( `coordonnee_y` - 5 ) * ( `coordonnee_y` - 5 ) <= ( `taille` + 5 ) * ( `taille` + 5 )
les coord de x sont inferieur à 99
dans la boucle
while
SELECT * FROM `tbl_planete` WHERE `galaxie`=1 AND (`coordonnee_x` - 12) * ( `coordonnee_x` - 12 ) + ( `coordonnee_y` - 5 ) * ( `coordonnee_y` - 5 ) <= ( `taille` + 5 ) * ( `taille` + 5 )
les coord de x sont inferieur à 99
...
Code PHP :
<?php 
SELECT
* FROM `tbl_planete` WHERE `galaxie`=1 AND (`coordonnee_x` - 15) * ( `coordonnee_x` - 15 ) + ( `coordonnee_y` - 99 ) * ( `coordonnee_y` - 99 ) <= ( `taille` + 1 ) * ( `taille` + 1 )
les coord de x sont inferieur à 99
dans la boucle
while
SELECT * FROM `tbl_planete` WHERE `galaxie`=1 AND (`coordonnee_x` - 16) * ( `coordonnee_x` - 16 ) + ( `coordonnee_y` - 99 ) * ( `coordonnee_y` - 99 ) <= ( `taille` + 1 ) * ( `taille` + 1 )
les coord de x sont inferieur à 99
dans la boucle
while
SELECT * FROM `tbl_planete` WHERE `galaxie`=1 AND (`coordonnee_x` - 17) * ( `coordonnee_x` - 17 ) + ( `coordonnee_y` - 99 ) * ( `coordonnee_y` - 99 ) <= ( `taille` + 1 ) * ( `taille` + 1 )
les coord de x sont inferieur à 99
dans la boucle
while
SELECT * FROM `tbl_planete` WHERE `galaxie`=1 AND (`coordonnee_x` - 18) * ( `coordonnee_x` - 18 ) + ( `coordonnee_y` - 99 ) * ( `coordonnee_y` - 99 ) <= ( `taille` + 1 ) * ( `taille` + 1 )


VALIDE

fin
nb requete effectué
:45035
Fatal error
: Maximum execution time of 400 seconds exceeded in C:\Program Files\wamp\www\simpletest\invoker.php on line 69