15-05-2008, 04:03 PM
( /me se gausse en entendant certaines réflexion ... un membre est un administrateur sans droit, il faut un serial factory pour une fonctionnalité évidente, etc ...)
Blague à part, tu pourrais pas faire un constructeur de ta classe (admin) qui prend en argument un objet (membre) et qui recopie un à un tous les champs qui va bien ?
Ainsi le déroulement logique serait :
// on a notre membre toto
membre $toto (paramêtre de création du membre)
// on créé un admin du nom de toto
admin $super_toto ($toto)
// on delete notre membre toto qui n'a plus de raison d'être.
membre ~$toto (paramêtre de destruction du membre)
Après, ne connaissant pas les spécificités de la POO interagissant avec la base de donnée, il me semble qu'il faudrait appeller un constructeur qui ne recréé par tout sur la classe administrateur et un destructeur qui ne supprime rien sur la classe membre.
C'est peut-être très laid, mais c'est ainsi que je procéderais si je devais me retrouver face à ce problème.
kéké
Blague à part, tu pourrais pas faire un constructeur de ta classe (admin) qui prend en argument un objet (membre) et qui recopie un à un tous les champs qui va bien ?
Ainsi le déroulement logique serait :
// on a notre membre toto
membre $toto (paramêtre de création du membre)
// on créé un admin du nom de toto
admin $super_toto ($toto)
// on delete notre membre toto qui n'a plus de raison d'être.
membre ~$toto (paramêtre de destruction du membre)
Après, ne connaissant pas les spécificités de la POO interagissant avec la base de donnée, il me semble qu'il faudrait appeller un constructeur qui ne recréé par tout sur la classe administrateur et un destructeur qui ne supprime rien sur la classe membre.
C'est peut-être très laid, mais c'est ainsi que je procéderais si je devais me retrouver face à ce problème.
kéké