19-08-2011, 05:10 PM
Bonjour, j'ai juste une petite question qui me trottes depuis le temps où je jouait à un blockbuster du jeu php (travian pour ne pas citer), où ils mentionnait la "version du serveur".
Ayant aussi beaucoup joué au mmorpg de type wow, dofus, flyff, etc... où il y a réellement un logiciel "serveur" auquel on accès via un logiciel "client", cette fameuse notion sur un jeu php floutes un peu ma vision de ces blockbuster.
Je l'ai aussi vu dans des jeux beaucoup moins connus, mais peut-être à tord?
Ces gros jeux sont-ils réellement développer sous le schéma "logiciel client(dans un langage web tel que php ou ruby) > logiciel serveur(qui est peut-être développer dans un autre langage du type C qui est exécuté directement sur le serveur)"?
Si tel est le cas, quelqu'un a déjà développer ici sur ce forum un jeu se basant sur cette architecture?
Merci.
Ayant aussi beaucoup joué au mmorpg de type wow, dofus, flyff, etc... où il y a réellement un logiciel "serveur" auquel on accès via un logiciel "client", cette fameuse notion sur un jeu php floutes un peu ma vision de ces blockbuster.
Je l'ai aussi vu dans des jeux beaucoup moins connus, mais peut-être à tord?
Ces gros jeux sont-ils réellement développer sous le schéma "logiciel client(dans un langage web tel que php ou ruby) > logiciel serveur(qui est peut-être développer dans un autre langage du type C qui est exécuté directement sur le serveur)"?
Si tel est le cas, quelqu'un a déjà développer ici sur ce forum un jeu se basant sur cette architecture?
Merci.