21-05-2013, 12:27 PM
(16-05-2013, 01:22 PM)Xenos a écrit :Citation :Le programmeur vous dit qu'on ne peut pas faire ça.Ca, c'est faux. Tout est faisable en informatique, mais ce n'est pas toujours évident, et les "codeurs" (les mauvais) ont tendance à classer dans "pas faisable" ce qu'ils ont la flemme de faire. La seule limite est le temps: le temps de codage (flemme du codeur) et le temps de calcul.
Bonjour,
J'aimerai juste rebondir sur cela en disant que ce n'est pas toujours de la flemme que de dire "que ce n'est pas faisable".
Cela peut être simplement "pas faisable dans le temps imparti" et donc ton rapprochement "temps de codage = flemme du codeur" est un peu facile.
Selon ce qu'on veut faire et selon son planning de développement, on veut faire son projet plus ou moins rapidement et une fonctionnalité "faisable" mais qui prendrait 1 mois à faire (la fonctionnalité trop bien mais très complexe à faire) peut ne pas être acceptable.
Il faut dialoguer et savoir "en quoi" ce n'est pas faisable. Techniquement ? Au niveau du temps ? Fausse bonne idée ?.
Sinon, pour ma part, je fais du code par plaisir et par envie créative aussi. Même si l'on peut considérer le code comme rigide, il te permet de faire tant de chose . Il est rigide parce que tu ne peux pas écrire comme en français peut-être ?
Je n'ai pas de talent graphique mais je pense savoir m'exprimer par le code et par ce qu'il permet de faire...