08-05-2008, 10:22 AM
Après un certain temps d'inactivation (j'ai changé d'ordi aussi, ça en mets du temps a tout réinstaller...) j'ai finalement essayé Eclipse
et il faut dire qu'au début ça semble assez prometteur mais j'ai vite été assez déçu, bugs d'édit (collapse - uncollapse un fonction
le faisait disparaitre, des petits carres sont apparus à tout les fins de ligne = plus possible d'écrire) puis si on sélectionne un morceau de texte
on ne peut pas le glisser-déplacer (parlons même pas de dupliquer avec CTRL + glisser).
Puis les raccourcis farfelus (prochain recherche : CTKL + K (!) qui a des doigts aussi longs ?),
Pas de raccourcie pour ouvrir un fichier,
rechercher-changer est CTRL+F qui normalement est juste "rechercher",
un recherche d'ailleurs assez nul, boucle pas et j'en passe.
L'auto-indent est pas très intuitif, je me vois proposer 1.000 choix chaque fois.
Sinon j'ai bien aimé le détecteur automatique d'erreurs et c'est toujours
pratique d'avoir un IDE qui gère tout les fichiers dans un projet.
Peut-être qu'il peut même les uploader d'un façon automatique ?
Enfin je vais continuer a essayer, après quelques heures de config peut-être que je peux m'y habituer !
/Lud
ps. si vous avez des astuces je suis preneur
et il faut dire qu'au début ça semble assez prometteur mais j'ai vite été assez déçu, bugs d'édit (collapse - uncollapse un fonction
le faisait disparaitre, des petits carres sont apparus à tout les fins de ligne = plus possible d'écrire) puis si on sélectionne un morceau de texte
on ne peut pas le glisser-déplacer (parlons même pas de dupliquer avec CTRL + glisser).
Puis les raccourcis farfelus (prochain recherche : CTKL + K (!) qui a des doigts aussi longs ?),
Pas de raccourcie pour ouvrir un fichier,
rechercher-changer est CTRL+F qui normalement est juste "rechercher",
un recherche d'ailleurs assez nul, boucle pas et j'en passe.
L'auto-indent est pas très intuitif, je me vois proposer 1.000 choix chaque fois.
Sinon j'ai bien aimé le détecteur automatique d'erreurs et c'est toujours
pratique d'avoir un IDE qui gère tout les fichiers dans un projet.
Peut-être qu'il peut même les uploader d'un façon automatique ?
Enfin je vais continuer a essayer, après quelques heures de config peut-être que je peux m'y habituer !
/Lud
ps. si vous avez des astuces je suis preneur