05-05-2008, 10:16 AM
Coucou,
On peut faire des jeux en XML 3D ...
Après, c'est comme tout. On code pour un plaisir personnel, pour de l'apprentissage de programmation.
Ensuite, c'est pas forcément la réalisation qui va permettre à un jeu de sortir du lot. L'intérêt, l'ambiance, la convivialité ... sont autant de facteurs qui peuvent faire de son jeu un buzz important.
Perso, l'inscription à WOW est aussi agréable que de passer 10 minutes avec un porte de prison fermée.
Là où les Grands se plantent, les petits développeurs peuvent se démarqué.
Par contre je pense qu'il est inutile de chercher à les dépasser sur des points tels que : les graphismes hyper chiadés, des applications 3D sans problèmes, etc.
Dernier exemple assez bien mené à mes yeux : Alphabounce (mettre keke en parrain si vous vous inscrivez ^^). On renouvelle casse-brique avec un côté jeux de role... c'est super simple, mais ça marche bien.
Bonne journée et bonne continuation !
Kéké.
PS : L'idée aussi de regrouper des 100 aines de développeurs autour d'un jeu est un truc qui marche ... Eve On Line, Lineage II sont de bons exemples de jeux communautaires... même si après, c'est la cata.
On peut faire des jeux en XML 3D ...
Après, c'est comme tout. On code pour un plaisir personnel, pour de l'apprentissage de programmation.
Ensuite, c'est pas forcément la réalisation qui va permettre à un jeu de sortir du lot. L'intérêt, l'ambiance, la convivialité ... sont autant de facteurs qui peuvent faire de son jeu un buzz important.
Perso, l'inscription à WOW est aussi agréable que de passer 10 minutes avec un porte de prison fermée.
Là où les Grands se plantent, les petits développeurs peuvent se démarqué.
Par contre je pense qu'il est inutile de chercher à les dépasser sur des points tels que : les graphismes hyper chiadés, des applications 3D sans problèmes, etc.
Dernier exemple assez bien mené à mes yeux : Alphabounce (mettre keke en parrain si vous vous inscrivez ^^). On renouvelle casse-brique avec un côté jeux de role... c'est super simple, mais ça marche bien.
Bonne journée et bonne continuation !
Kéké.
PS : L'idée aussi de regrouper des 100 aines de développeurs autour d'un jeu est un truc qui marche ... Eve On Line, Lineage II sont de bons exemples de jeux communautaires... même si après, c'est la cata.