22-11-2010, 03:49 PM
(22-11-2010, 03:40 PM)NicoMSEvent a écrit : Mais, avec les Applet propriétaires (flash, silverlight, java(?), ...), je trouve que ça perd un peu du concept "jeu par navigateur", a partir du moment ou l'on installe une couche logicielle en plus. Le but est quand même de pouvoir jouer partout sans rien devoir installer! Sinon autant se tourner vers un programme a télécharger, qui sera plus adapté à ce genre de technologie (c'est mon avis a moi, faut pas généraliser hein :p )
ben c'est un truc que je me demande moi... Est ce que notre communauté devrait s'arrêter au jeu par navigateur ou envisager d'autres supports (navigateur + composant client) ?
Faire du flash plutôt que du html+javascript, est ce si différent d'un point de vue game play ?
Et d'un point de vue techno la différence flash versus html+js est elle plus grande que ruby versus php ?
Perso, même si je n'ai pas envie aujourd'hui d'aller vers des interactions push, ça ne me pose pas de problème qu'on discute de ça ici. Au contraire ça peut nous enrichir et nous challenger mutuellement (des concepts natifs - développement ou utilisation - dans certains langages peuvent donner des idées pour les autres)
(mais on est sur un autre sujet maintenant du coup ^^)