16-02-2010, 11:15 AM
Citation :Ça se tientEn réalité si. Avec un tel historique, je ne suis pas obligé de mettre à jour les évènements à chaque affichage de page. Donc finalement c'était une bonne idée quand même.
Et ce n'est pas ça qui va changer tes performances
Ca se résume à troquer de la fréquence de mise à jour par de l'occupation disque. Vu que les sauvegardes sont ultra-lentes par rapport à la simple lecture, j'y gagne énormément en fait. Je commence à comprendre pourquoi persone ne propose cette fonction : c'est trop compliqué.
J'en ai accessoirement profité pour ne pas mettre à jour les villes qui n'ont pas subi d'évènement, car s'il n'y a pas eu d'évènement, alors il n'y a que les ressources qui sont censés être à jour et elles peuvent être calculées linéairement.
Total, j'ai maintenant entre 5 et 8 requêtes obligatoires par page minimum, ça monte à 10-15 seulement s'il y a des évènements à traiter.
J'ai une nouvelle question de SQL : est-ce que ça vous paraît une bonne idée pour une table contenant 10 colonnes d'avoir 3 index en plus de la clé primaire , ou bien est-ce un mauvais réflexe de vouloir indexer chaque colonne régulièrement utilisée dans la clause where ?
html, javascript, blagues, midi, etc. => http://quentinc.net/