16-02-2010, 10:46 AM
En fait on pourrait aussi développer les évènements RP avec répercussions dans le jeu. Ca contribue à le diversifier je trouve.
J'ai joué, en tant que simple joueur sans autre droit de modo ou autre, il fut un temps, dans un jeu de stratégie-gestion médiéval où il y avait régulièrement des évènements dans le genre. J'en résume rapidement un :
Annonce RP : Cet été, c'est la famine. Les récoltes ont été dévastées. Des manifestations étranges ont été aperçues à plusieurs endroits. Les plus expérimentés craignent une magie toute puissante.
Conséquence directe in-game : la production de nourriture a été complètement stoppée.
Je ne vais pas vous détailler la solution, mais ce qui était voulu était une intervention des joueurs mêlant énigme et combat. Les détails ont été révélés aux yeux de tous, après coup, une fois que l'histoire a été complètement terminée. L'idée était juste.... géniale.
Remarquez que cette dimension est totalement absente des gros jeux comme travian ou ogame, qui, à terme, se réduisent uniquement au combat.
Si un jour mon jeu aboutit, je compte bien lancer de temps en temps ce genre d'évènement.
J'ai joué, en tant que simple joueur sans autre droit de modo ou autre, il fut un temps, dans un jeu de stratégie-gestion médiéval où il y avait régulièrement des évènements dans le genre. J'en résume rapidement un :
Annonce RP : Cet été, c'est la famine. Les récoltes ont été dévastées. Des manifestations étranges ont été aperçues à plusieurs endroits. Les plus expérimentés craignent une magie toute puissante.
Conséquence directe in-game : la production de nourriture a été complètement stoppée.
Je ne vais pas vous détailler la solution, mais ce qui était voulu était une intervention des joueurs mêlant énigme et combat. Les détails ont été révélés aux yeux de tous, après coup, une fois que l'histoire a été complètement terminée. L'idée était juste.... géniale.
Remarquez que cette dimension est totalement absente des gros jeux comme travian ou ogame, qui, à terme, se réduisent uniquement au combat.
Si un jour mon jeu aboutit, je compte bien lancer de temps en temps ce genre d'évènement.
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