16-02-2010, 04:09 PM
Je précise (je trouve que keke a dérivé un peu sur sa première partie :p)
Je parle bien des jeux / proto jeux /projets / concepts qu'on élabore ici sur jeu web
et encore je ne critique pas le jeu de combat/conquête qui se vit pleinement comme tel, ce qui me gène c'est le jeu "d'autres choses" qui finalement sur résume à combattre
Si ça continue, je m'attends à trouver bientôt un jeu d'élevage de chevaux dont la manière la plus simple pour gagner est ... voler le cheval des concurrents et l'amener à la boucherie (et encore c'est évolué là)
ce qui me gène le plus c'est qu'on utilise très souvent le ressort combat comme principal fonctionnalité du jeu. Remarque ça me gène ou pas, comme j'essaie laborieusement de faire autre chose (même si le combat existe) dans 10 ans au rythme où je vais j'aurais encore peu de concurrents sur les alternatives de game play
Et perso, je en suis pas sûr que ce soit plus facile à développer on peut faire des choses simples en combat comme des choses compliquées. De même pour le reste
Ce qui me gène c'est qu'on imagine pas d'autres ressorts ou trop peu, qu'on investit surtout dans le combat
Pour moi le sujet est plus imagination (ou absence de ) plutôt que contrainte technique
Je parle bien des jeux / proto jeux /projets / concepts qu'on élabore ici sur jeu web
et encore je ne critique pas le jeu de combat/conquête qui se vit pleinement comme tel, ce qui me gène c'est le jeu "d'autres choses" qui finalement sur résume à combattre
Si ça continue, je m'attends à trouver bientôt un jeu d'élevage de chevaux dont la manière la plus simple pour gagner est ... voler le cheval des concurrents et l'amener à la boucherie (et encore c'est évolué là)
ce qui me gène le plus c'est qu'on utilise très souvent le ressort combat comme principal fonctionnalité du jeu. Remarque ça me gène ou pas, comme j'essaie laborieusement de faire autre chose (même si le combat existe) dans 10 ans au rythme où je vais j'aurais encore peu de concurrents sur les alternatives de game play
Et perso, je en suis pas sûr que ce soit plus facile à développer on peut faire des choses simples en combat comme des choses compliquées. De même pour le reste
Ce qui me gène c'est qu'on imagine pas d'autres ressorts ou trop peu, qu'on investit surtout dans le combat
Pour moi le sujet est plus imagination (ou absence de ) plutôt que contrainte technique