12-09-2010, 02:09 PM
(11-09-2010, 09:29 PM)Globe a écrit : Pour ta dernière question, je ne vois absolument pas l'intérêt de supprimer le PVP d'un RTS par navigateur, si c'est pour faire chier une IA je préfère jouer à un vidéo qu'à un jeu alternatif.
P.S. Désolé je suis en mode gros pavés =D
Merci de ton pavé ça aide
C'est intéressant ce que tu dis la à moins que ce soit juste une incompréhension mais je ne pense pas. J'ai parlé de ne pas autoriser le pillage, pas de ne pas pouvoir attaquer son voisin ou de supprimer le PVP (qui on est d'accord est la base d'un jeu multijoueur). Mais peut être que dans la tête de la majorité des joueurs PVP = Pillage.
Pour énormément de RTS online le but principal est de piller. Plus ou moins selon les jeux mais en tout cas le but est clair, voler les ressources des autres. Et c'est ce point qui m'ennuie dans les RTS online, j'ai pas joué à tous les jeux mais pour les plus célèbres ça va trop loin.
Il faut absolument piller pour grimper au plus vite, il n'y a donc pas de stratégies la dedans, on attaque, on pille sans arrêt pour empêcher l'autre de se développer et on le met à sa merci.
Sans compter que ce n'est pas un élément des RTS classiques, tu en as cité pas mal et il y en a d'autres. Je suis aussi fan des RTS mais jamais je n'ai joué à un jeu où il fallait piller son adversaire...
De plus, historiquement les guerres n'ont pas souvent été cause de pillages. Je me doute que les soldats ne se faisait pas prier pour emporter ce qu'ils pouvaient, et même les nations. Mais dans la globalité les guerres ont eu lieu pour la conquête (les 2 guerres mondiales, la guerre de cent ans, contre les prussiens...) et pour certains c'était une question de gloire (les Spartiates, les croisades...).
J'ai peut être tout faux, un jeu de ce genre qui n'autorise pas les pillages est peut être totalement voué à l'échec, ceci dit je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose d'intéressant car au final comme tu dis "l'intérêt principal c'est d'avoir un jeu de stratégie et de gestion multijoueur qui dure".
Et puis un autre point qui m'ennuie avec le pillage et je prend Travian pour exemple, c'est le fait que c'est de l'asservissement. Le pillage est la base de l'évolution et le faire ne serait qu'un peu n'est absolument pas suffisant. De ce fait encore la stratégie n'est pas vraiment existante...
pas le temps d'en dire plus mais je continuerais ^^