Merci a vous ^^
Alors, je vais mettre quelques idées en vrac: laisser JS gérer le temps d'attente enter deux mises à jour, j'ai testé... et ca m'a bien merdé. En gros, sur PC1, ca marche nickel. Je prends un autre PC, meme config, meme navigateur, etc... le JS déconne. :/
J'ai jamais trouvé la solution: y a-t-il des trucs auquel on doit faire attentiondnas l'utilisation des JS en tant que compte à rebours?
D'autre part... j'ai un chat, qui peux servir à passer son temps (ah oui, le chat est comment aux joueurs, équipes confondues... donc, deux équipes de joueurs s'affrontant et parlant dnas la meme langue pourront parler ensemble. (limité par l'usage des langues diffférentes, vive la stratégie ^^)) mais je vais, pour ce chat, faire des requetes souvent, pour mettre à jour la discussion... pourquoi ne pas utiliser cet envoi en ajax pour lui greffer (parfois) une 2e requete? (et remettre une liste succcinte des persos des groupes, en ordre de jeu, avec un barre de vie imprécise?)
Bref, je m'explique: (et je pars sur la dernière idée: le chiffre du perso en cours dans la table combat)
chat: le chat ^^
situation: perso en cours de jeu
Tableau: liste des persos, avec PV actuels
t0: requete => load Chat + situation + Tableau
réponse: chat: vide * situation: pas a toi (admettons je suis 5 et il affiche 1) * tableau: mis a jour
t2 (5s)
délais du chat... 3-5 secondes, je pense . je prends 5 en exemple) : load chat (logique) + pas situation (trop court... 4 à jouer avant moi (oui, meme si 2 monstres)) + tableau ? (bof, pas essentiel en si rapide)
t3 (10s) : chat + situation + tableau
r: chat: 8 lignes * situation: 3 * tableau: mise à jour
t4: (15s): chat + situation + tableau (oui, j'approche de mon tour, me faut des infos le plus proches possibles de la réalité.)
r: chat ok * a moi: je joue : mise a jour tableau
t5 (20s) chat + pas situation (j'ai pas encore envoyé mon action) - rien d'autre
r: chat
t5.5 (24s): envoit de l'action - retour du résultat + mise à jour tableau
t6(25s) chat * situation (inutile, je laisse un bon temps sans demander) - pas de mise a jour autres (viens de se faire faire)
etc...
Alors, en écrivant ca, une autre idée:
Sur mon écran de combat, j'ai plusieurs DIV: carte + chat + actions possibles + Evenements + liste des engagés
aller recharger la liste des engagés (pour la mise à jour des PVs (et d'une icone disant qui joue)) alors que l'on attend une action ne sert à rien...
Donc, je limiterais à deux trucs à vérifier max:
1. chat (oui, c la base)
2. (par moment) Situation du tour. Si identique à la dernière requete: => rien
Si différent:
1.1 on recharge les évènements et la liste des engagés (pour mise à jour des PV et du statut du joueur en cours) (d'office)
1.2 Si il y a eu déplacement (et uniquement) => rechargement de la carte
1.3 si c'est mon tour: activation du bouton "Valider" du panneau de choix d'action (le joueur peux ainsi déjà préparer sa prochaine action. MAIS si il y a un déplacement, remise à zéro du choix (pour éviter de frapper au corps à corps une personne qui a bougé entre temps (ou alors faire la vérification sur le serveur (d'office), et renvoyer message "try again") pitet moins lourd.)
Hop, allez, je m'en vais au boulot, un patient vient d'arriver ^^
je relirai ca plus tard.
Alors, je vais mettre quelques idées en vrac: laisser JS gérer le temps d'attente enter deux mises à jour, j'ai testé... et ca m'a bien merdé. En gros, sur PC1, ca marche nickel. Je prends un autre PC, meme config, meme navigateur, etc... le JS déconne. :/
J'ai jamais trouvé la solution: y a-t-il des trucs auquel on doit faire attentiondnas l'utilisation des JS en tant que compte à rebours?
D'autre part... j'ai un chat, qui peux servir à passer son temps (ah oui, le chat est comment aux joueurs, équipes confondues... donc, deux équipes de joueurs s'affrontant et parlant dnas la meme langue pourront parler ensemble. (limité par l'usage des langues diffférentes, vive la stratégie ^^)) mais je vais, pour ce chat, faire des requetes souvent, pour mettre à jour la discussion... pourquoi ne pas utiliser cet envoi en ajax pour lui greffer (parfois) une 2e requete? (et remettre une liste succcinte des persos des groupes, en ordre de jeu, avec un barre de vie imprécise?)
Bref, je m'explique: (et je pars sur la dernière idée: le chiffre du perso en cours dans la table combat)
chat: le chat ^^
situation: perso en cours de jeu
Tableau: liste des persos, avec PV actuels
t0: requete => load Chat + situation + Tableau
réponse: chat: vide * situation: pas a toi (admettons je suis 5 et il affiche 1) * tableau: mis a jour
t2 (5s)
![Sad Sad](https://jeuweb.org/images/smilies/sad.png)
t3 (10s) : chat + situation + tableau
r: chat: 8 lignes * situation: 3 * tableau: mise à jour
t4: (15s): chat + situation + tableau (oui, j'approche de mon tour, me faut des infos le plus proches possibles de la réalité.)
r: chat ok * a moi: je joue : mise a jour tableau
t5 (20s) chat + pas situation (j'ai pas encore envoyé mon action) - rien d'autre
r: chat
t5.5 (24s): envoit de l'action - retour du résultat + mise à jour tableau
t6(25s) chat * situation (inutile, je laisse un bon temps sans demander) - pas de mise a jour autres (viens de se faire faire)
etc...
Alors, en écrivant ca, une autre idée:
Sur mon écran de combat, j'ai plusieurs DIV: carte + chat + actions possibles + Evenements + liste des engagés
aller recharger la liste des engagés (pour la mise à jour des PVs (et d'une icone disant qui joue)) alors que l'on attend une action ne sert à rien...
Donc, je limiterais à deux trucs à vérifier max:
1. chat (oui, c la base)
2. (par moment) Situation du tour. Si identique à la dernière requete: => rien
Si différent:
1.1 on recharge les évènements et la liste des engagés (pour mise à jour des PV et du statut du joueur en cours) (d'office)
1.2 Si il y a eu déplacement (et uniquement) => rechargement de la carte
1.3 si c'est mon tour: activation du bouton "Valider" du panneau de choix d'action (le joueur peux ainsi déjà préparer sa prochaine action. MAIS si il y a un déplacement, remise à zéro du choix (pour éviter de frapper au corps à corps une personne qui a bougé entre temps (ou alors faire la vérification sur le serveur (d'office), et renvoyer message "try again") pitet moins lourd.)
Hop, allez, je m'en vais au boulot, un patient vient d'arriver ^^
je relirai ca plus tard.
attendez, je cherche...