21-04-2008, 08:19 AM
(Modification du message : 21-04-2008, 08:26 AM par Sephi-Chan.)
MyCity
Présentation
myCity est un projet de jeu par navigateur. Le but du jeu est de bâtir et de faire prospérer une cité en partant de rien et en ayant le rôle de maire de la ville, en contrôlant le budget, les constructions, etc.
Les intervenants
Les myCitoyens
C'est le personnage de base, qui peuplera vos villes et vos campagnes. Qui fera sa petite vie : métro, boulot, dodo. Ce sont eux qui font vivre l'économie des villes.
Ces personnages ont besoin d'un travail pour vivre, il faut donc qu'ils aient près de chez eux des industries ou des commerces, afin de gagner de l'argent, de s'acquitter de taxes puis de consommer. Faisant ainsi vivre les commerces du coin.
Les structures environnant le lieux de vie des myCitoyens influeront sur leur niveau social. Des habitants éduqués gagneront plus d’argent que les plus défavorisés. Ce niveau de vie influera lui-même sur la valeur des terrains des endroits habités par ces gens.
Le bien être de ces gens est donné par un calcul sur un grand nombre de paramètre, tels que la distance entre leur domicile et leur travail, le salaire qu’ils perçoivent, la qualité de l’air et de l’eau autour d’eux, la proximité d’établissements tels que des hôpitaux, de postes de polices, l’éloignement des structures nuisibles telles que les prisons, les aéroports, les autoroutes ou les décharges.
Les entreprises
Les entreprises fournissent aux habitants des emplois et à la ville des impôts. Les entreprises s’implantent si les taxes ne les en dissuade pas, puis elles commencent leur développement dans divers secteurs d’activités.
Le secteur d’activité dépend de la ville : elle sera plutôt orientée vers la haute technologie si la ville met l’accent sur l’éducation, la recherche et qu’elle est globalement riche. Une ville plus pauvre attirera bien plus d’industries parfois polluantes dont les employés sont moins payés et qui ont donc une qualité de vie moindre.
*****
Voilà donc une piste de départ, pour inviter les gens à compléter le concept qui ne contient pour le moment qu'un tout petit noyau.
Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à réagir à la suite de ce message, ou bien de m'envoyer un email ou un message privé.
Sephi-Chan
Présentation
myCity est un projet de jeu par navigateur. Le but du jeu est de bâtir et de faire prospérer une cité en partant de rien et en ayant le rôle de maire de la ville, en contrôlant le budget, les constructions, etc.
Les intervenants
Les myCitoyens
C'est le personnage de base, qui peuplera vos villes et vos campagnes. Qui fera sa petite vie : métro, boulot, dodo. Ce sont eux qui font vivre l'économie des villes.
Ces personnages ont besoin d'un travail pour vivre, il faut donc qu'ils aient près de chez eux des industries ou des commerces, afin de gagner de l'argent, de s'acquitter de taxes puis de consommer. Faisant ainsi vivre les commerces du coin.
Les structures environnant le lieux de vie des myCitoyens influeront sur leur niveau social. Des habitants éduqués gagneront plus d’argent que les plus défavorisés. Ce niveau de vie influera lui-même sur la valeur des terrains des endroits habités par ces gens.
Le bien être de ces gens est donné par un calcul sur un grand nombre de paramètre, tels que la distance entre leur domicile et leur travail, le salaire qu’ils perçoivent, la qualité de l’air et de l’eau autour d’eux, la proximité d’établissements tels que des hôpitaux, de postes de polices, l’éloignement des structures nuisibles telles que les prisons, les aéroports, les autoroutes ou les décharges.
Les entreprises
Les entreprises fournissent aux habitants des emplois et à la ville des impôts. Les entreprises s’implantent si les taxes ne les en dissuade pas, puis elles commencent leur développement dans divers secteurs d’activités.
Le secteur d’activité dépend de la ville : elle sera plutôt orientée vers la haute technologie si la ville met l’accent sur l’éducation, la recherche et qu’elle est globalement riche. Une ville plus pauvre attirera bien plus d’industries parfois polluantes dont les employés sont moins payés et qui ont donc une qualité de vie moindre.
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Voilà donc une piste de départ, pour inviter les gens à compléter le concept qui ne contient pour le moment qu'un tout petit noyau.
Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à réagir à la suite de ce message, ou bien de m'envoyer un email ou un message privé.
Sephi-Chan