oui, tu ressors tout ce qui me pose problème, au niveau stratégique, le kill unique, la frappe sur le mort, le soin pas lancé pendant le tour, etc...
prenons ce que tu préconises: le tour par tour classique.
equipe: 7 joueurs, c souvent la taille de mes groupes sur les jeux. et 6 monstres en face.
Bon, ils jouent par initiative décroissante, ca, c'est facile à gérer...
au niveau de la gestion des tours, comment vas-tu gérer ca (pour économiser au max la bande passante, évidemment)?
le premier joue... il valide... envoit en ajax. Le serveur éxécute l'ordre, et passe au 2e (un monstre, ok, c interne... automatique), puis au 3e: pouf Un joueur.
le joueur en question, c son premier tour... le serveur ne peut pâs spontanément lui dire 'Oh, c a toi'. faut donc une première requete du perso... générée par JS? auto générée à l'initiation du combat? la requete (en ajax, on va dire) arrive au serveur: "je veux jouer".. c pas son tour. Le serveur peut-il mettre en attente la demande? (sans bloquer de ressources) et la reprendre et lui envoyer "oui, maintenant, c'est a toi", par après?
Je précise qu'ajax, j'ai les notions, mais suis loin d'être un expert... toute cette partie presque client-serveur me prend vraiment la tête^^
enfin, bref: quelle est la logique à suivre pour un truc du genre?
ca fait du bien de se reprendre un peu la tete sur des trucs comme ca ^^
prenons ce que tu préconises: le tour par tour classique.
equipe: 7 joueurs, c souvent la taille de mes groupes sur les jeux. et 6 monstres en face.
Bon, ils jouent par initiative décroissante, ca, c'est facile à gérer...
au niveau de la gestion des tours, comment vas-tu gérer ca (pour économiser au max la bande passante, évidemment)?
le premier joue... il valide... envoit en ajax. Le serveur éxécute l'ordre, et passe au 2e (un monstre, ok, c interne... automatique), puis au 3e: pouf Un joueur.
le joueur en question, c son premier tour... le serveur ne peut pâs spontanément lui dire 'Oh, c a toi'. faut donc une première requete du perso... générée par JS? auto générée à l'initiation du combat? la requete (en ajax, on va dire) arrive au serveur: "je veux jouer".. c pas son tour. Le serveur peut-il mettre en attente la demande? (sans bloquer de ressources) et la reprendre et lui envoyer "oui, maintenant, c'est a toi", par après?
Je précise qu'ajax, j'ai les notions, mais suis loin d'être un expert... toute cette partie presque client-serveur me prend vraiment la tête^^
enfin, bref: quelle est la logique à suivre pour un truc du genre?
ca fait du bien de se reprendre un peu la tete sur des trucs comme ca ^^
attendez, je cherche...