J'avais trouvé la première partie claire et efficace mais j'ai plus de difficultés avec la seconde.
Ca vient peut être dû fait que les notions sont plus compliquées, ou peut être aussi à l'absence de schéma. Ce passage par exemple est assez obscur:
Je pense que tu as voulu trop résumer, parce que la phrase "A->B ET si il n'existe pas de C tel que A->C et C->B" n'évoque pas grand chose pour moi, novice en la matière :heuuu:
Ca vient peut être dû fait que les notions sont plus compliquées, ou peut être aussi à l'absence de schéma. Ce passage par exemple est assez obscur:
Citation :On cherche les redondances entre 2 tables
_ dépendance fonctionnelle élémentaire : si A->B ET si B n'est pas fonctionnellement dépendant d'une sous liste de A
On cherche les redondances entre 2 tables si l'une d'entre elle possède une clé composée
_ dépendance fonctionnelle directe : A->B ET si il n'existe pas de C tel que A->C et C->B
Idem pour l'élémentaire mais on vérifie si il n'y a pas dépendance via une table tiers.
Je pense que tu as voulu trop résumer, parce que la phrase "A->B ET si il n'existe pas de C tel que A->C et C->B" n'évoque pas grand chose pour moi, novice en la matière :heuuu: