JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Conception de votre bdd (méthodologie) - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Conception de votre bdd (méthodologie) (/showthread.php?tid=370)

Pages : 1 2 3


Conception de votre bdd (méthodologie) - orditeck - 28-10-2006

Aide pour le tutoriel :
Conception de votre bdd (méthodologie)

Toutes les demandes d'aide pour ce tutoriel doivent être faite à la suite de ce message.
Merci de ne pas aller créer un nouveau sujet dans la section demande d'aide : le message sera mis à la corbeille.


RE: Conception de votre bdd (méthodologie) - Helifyl - 04-11-2006

Je n'ai pas de question particulière, mais je tenais juste à dire à quel point ce tuto m'intéresse, et aussi que j'attends la suite avec impatience ^^

En attendant je vais me plonger un peu dans la méthode Merise de conception de BDD, dont je n'avais jamais entendu parler jusqu'à maintenant.:heuuu:


RE: Conception de votre bdd (méthodologie) - phoenix95280 - 05-11-2006

Alors alors je ne poste pas souvent sur le forum je croit que je n'ai même jamais posté mes bon ses ma vie donc vous vous en fouté un peut alors je voudrais pouvoir aidé mes je n'est pas compris la question on doit faire quoi ?
Apprendre a crèer une table ?


RE: Conception de votre bdd (méthodologie) - blackduty - 05-11-2006

Le tuto est là pour apprendre a concevoir la bdd de son jeu.

En gros, comment on va organiser notre bdd pour recevoir les différentes informations.


RE: Conception de votre bdd (méthodologie) - gtsoul - 05-11-2006

vous l'aurez compris, ce sont les vacances ^_^. et aussi je cherche quelques polys au fond de ma cave pour mieux expliquer.


RE: Conception de votre bdd (méthodologie) - gtsoul - 07-11-2006

ayez je les ai trouvés


RE: Conception de votre bdd (méthodologie) - joshua - 07-11-2006

bah moi je pars sur un modele objet: les objets et leur materialisation doivent etre fidele et comprehensible par nu humain de base Big Grin
C'est ce que m'a dit mon maitre - es bdd. donc....


RE: Conception de votre bdd (méthodologie) - Helifyl - 11-11-2006

J'avais trouvé la première partie claire et efficace mais j'ai plus de difficultés avec la seconde.

Ca vient peut être dû fait que les notions sont plus compliquées, ou peut être aussi à l'absence de schéma. Ce passage par exemple est assez obscur:

Citation :On cherche les redondances entre 2 tables
_ dépendance fonctionnelle élémentaire : si A->B ET si B n'est pas fonctionnellement dépendant d'une sous liste de A
On cherche les redondances entre 2 tables si l'une d'entre elle possède une clé composée
_ dépendance fonctionnelle directe : A->B ET si il n'existe pas de C tel que A->C et C->B
Idem pour l'élémentaire mais on vérifie si il n'y a pas dépendance via une table tiers.

Je pense que tu as voulu trop résumer, parce que la phrase "A->B ET si il n'existe pas de C tel que A->C et C->B" n'évoque pas grand chose pour moi, novice en la matière :heuuu:


RE: Conception de votre bdd (méthodologie) - naholyr - 11-11-2006

Petit témoignage : Personnellement je ne m'emmerde plus à modéliser les tables : je modélise mes classes, j'ajoute les commentaires @orm et je laisse faire ezPdo. Je n'ai plus la moindre requête à écrire c'est très agréable Wink (il y a une perte évidente en terme de performances par contre, ce qui nécessite rapidement un hébergement solide).


RE: Conception de votre bdd (méthodologie) - gtsoul - 11-11-2006

j'ai du omettre cette ligne mais a->b signifie : b est en dépendance fonctionnelle avec a

ezpdo est un outil de persistance des données ?
ce genre d'outils est très utile dans le cas d'un language compilé car le passage via le préprocesseur enlève toute donnée inutilisée (donc inutile); ce qui ne ralentit pas les performances. Je ne pense pas que cela soit le cas en php.