22-11-2010, 06:58 PM
je fais des recherches depuis quelques temps sur le flash et l'action script afin de justement pouvoir implémenter un mode rpg avec cartes et donjons. Ca n'a pas l'air très inabordable, élaboration d'un squelette, applications des textures d'un côté. Gestion de carte avec tuiles, collisions, évènements d'un autre.
Pour le côté multi utilisateur sur la même carte : sockets.
Enfin bon ce n'est que de la recherche pour le moment.
Je viens de tester le jeu bakoro que Anthor vient d'ajouter à son projet Webgame achievments, il y a des déplacements sur carte en temps réel dans le plus pur style RPG, et on peut croiser les autres utilisateurs, il serait intéressant d'avoir une discussion avec les développeurs de ce jeu. Bien sur ce n'est pas ce que tu recherches graphiquement mais ça doit surement être la même base vu que c'est du flash.
Sinon Lyososs semble avoir bien avancé sur ce côté pour son projet de carte même si le mode rpg est en stand by pour le moment.
Pour le côté multi utilisateur sur la même carte : sockets.
Enfin bon ce n'est que de la recherche pour le moment.
Je viens de tester le jeu bakoro que Anthor vient d'ajouter à son projet Webgame achievments, il y a des déplacements sur carte en temps réel dans le plus pur style RPG, et on peut croiser les autres utilisateurs, il serait intéressant d'avoir une discussion avec les développeurs de ce jeu. Bien sur ce n'est pas ce que tu recherches graphiquement mais ça doit surement être la même base vu que c'est du flash.
Sinon Lyososs semble avoir bien avancé sur ce côté pour son projet de carte même si le mode rpg est en stand by pour le moment.