On ne cible pas que les développeurs, c'est d'ailleurs un problème récurrent. On cible des gens qui ont déjà des compétences, dans quelque domaine que ce soit, et qui souhaitent utiliser ces compétences pour créer des jeux. On est beaucoup de dev mais c'est dommage. (en proportion je veux dire)
En ce moment on a moins de topics genre "Wall Of Code" + "sa marche pa aidé moi", mais on a moins de topics tout court. Y a pas grand monde dans notre cible. Ensuite moi ça ne me gêne pas.
La page vitrine ça apporterait, en gros, un backlink aux jeux. Mais à part ça le forum est ouvert, il y a déjà un section "Projets jouables", je suis sûr que la moitié des jeux ne le sont pas encore ou plus depuis longtemps. Il y a quelques modos sur jeuweb qui se connectent une fois par mois environ, donc bon, je vois pas trop qui va s'amuser à administrer une telle page, sachant qu'il faudra faire un truc pas trop dégueu niveau graphisme et obtenir du contenu multimédia de chaque jeu en respectant certaines règles pour que ça tienne sur une seule page, ou sur un template commun.
On attends toujours les articles pour le "blog jeuweb" de la part des types qui disaient que ça serait super de faire un blog, on attends toujours les super tutos des types qui disaient que ça serait cool d'avoir des tutos (je compte pas les gens qui "sont prêts à jurer de faire un tuto" (sic.), je préfèrerais qu'ils soient prêts à faire un tuto), on attends toujours le nouveau moteur de forum de Sephi (feignasse ) .
C'est bien d'avoir des idées, mais il n'y a jamais personne pour les réaliser derrière, chacun code son jeu ou ses projets ... Et ça ne m'étonne pas, c'est pareil pour moi.
Il y a des discussion approfondies et intéressantes de temps en temps, et des partages tout autant intéressants. Jeuweb m'apporte beaucoup mais ça se fait sur la durée. Ce n'est pas un forum pour faire des jeux de mafia en cinq minutes, et les annuaires ça n'apporte, à mon humble avis, que du traffic de piètre qualité. Un peu comme ces sites ou il faut voter toutes les cinq minutes pour faire remonter un jeu/serveur privé/... en top liste en échange de crédits ou autre conneries. Derrière il y a un type qui se fait un peu de thunes et 40.000 pelés qui cliquent comme des malades ... (coucou Darluok). Les vrais bon jeu n'ont pas besoin de ce genre de trucs.
Ou alors un annuaire orienté technos : classement des sites en fonction des technos utilisées, du type de gameplay, monétisation, avec les contacts de l'équipe, la liste de tous les packages utilisés par langage, les applis tierces utilisés (genre base de données, serveur web, ...). Et le tout en bien moche bien sûr, noir et bleu sur blanc. Là tu fais une doc destinée aux gens dont je parlais, au vrais créateurs, à ceux qui sont la pour la connaissance et pas pour faire leur pub et quelques boyards. C'est pas dur, tu définis un format json (par exemple), chacun le remplit pour son jeu, on fait une vue, on upload ça sur le serveur et paf.
En ce moment on a moins de topics genre "Wall Of Code" + "sa marche pa aidé moi", mais on a moins de topics tout court. Y a pas grand monde dans notre cible. Ensuite moi ça ne me gêne pas.
La page vitrine ça apporterait, en gros, un backlink aux jeux. Mais à part ça le forum est ouvert, il y a déjà un section "Projets jouables", je suis sûr que la moitié des jeux ne le sont pas encore ou plus depuis longtemps. Il y a quelques modos sur jeuweb qui se connectent une fois par mois environ, donc bon, je vois pas trop qui va s'amuser à administrer une telle page, sachant qu'il faudra faire un truc pas trop dégueu niveau graphisme et obtenir du contenu multimédia de chaque jeu en respectant certaines règles pour que ça tienne sur une seule page, ou sur un template commun.
On attends toujours les articles pour le "blog jeuweb" de la part des types qui disaient que ça serait super de faire un blog, on attends toujours les super tutos des types qui disaient que ça serait cool d'avoir des tutos (je compte pas les gens qui "sont prêts à jurer de faire un tuto" (sic.), je préfèrerais qu'ils soient prêts à faire un tuto), on attends toujours le nouveau moteur de forum de Sephi (feignasse ) .
C'est bien d'avoir des idées, mais il n'y a jamais personne pour les réaliser derrière, chacun code son jeu ou ses projets ... Et ça ne m'étonne pas, c'est pareil pour moi.
Il y a des discussion approfondies et intéressantes de temps en temps, et des partages tout autant intéressants. Jeuweb m'apporte beaucoup mais ça se fait sur la durée. Ce n'est pas un forum pour faire des jeux de mafia en cinq minutes, et les annuaires ça n'apporte, à mon humble avis, que du traffic de piètre qualité. Un peu comme ces sites ou il faut voter toutes les cinq minutes pour faire remonter un jeu/serveur privé/... en top liste en échange de crédits ou autre conneries. Derrière il y a un type qui se fait un peu de thunes et 40.000 pelés qui cliquent comme des malades ... (coucou Darluok). Les vrais bon jeu n'ont pas besoin de ce genre de trucs.
Ou alors un annuaire orienté technos : classement des sites en fonction des technos utilisées, du type de gameplay, monétisation, avec les contacts de l'équipe, la liste de tous les packages utilisés par langage, les applis tierces utilisés (genre base de données, serveur web, ...). Et le tout en bien moche bien sûr, noir et bleu sur blanc. Là tu fais une doc destinée aux gens dont je parlais, au vrais créateurs, à ceux qui sont la pour la connaissance et pas pour faire leur pub et quelques boyards. C'est pas dur, tu définis un format json (par exemple), chacun le remplit pour son jeu, on fait une vue, on upload ça sur le serveur et paf.