18-04-2008, 07:39 PM
merci!
La définition exacte est technologue de laboratoire (dans un service de médecine nucléaire, tu auras compris ^^) ah, oui, je précise: Belge, je suis ^^
pour le prob de la sous-carte, l'idée d'un grosse image va un peu dans le sens qui me plait... en gros, envoyer dès le début un gros truc au client, et qu'il se débrouille avec... les persos/monstres/trésors arrivant ensuite par simple mise à jour (légère)
une idée complémentaire : faire un pack graphique, que le joueur peut mettre sur son PC, et donc, déjà plus charger les images, comme ca se fait sur pleins de jeux. y compris les tuiles... avec un fichier contenant la structure de la map, le navigateur pourrait mettre cette partie à jour de lui-même, non? (avec du xml, ou un truc du genre... et javascript pour la mise à jour)
Enfin, je cherche un peu quand j'ai le temps (le truc rare entre maison/boulot/dodo), parce que les scripts que j'ai déjà eu l'occasion de tester ne me plaisent pas... trop lourds à mon gout.
La définition exacte est technologue de laboratoire (dans un service de médecine nucléaire, tu auras compris ^^) ah, oui, je précise: Belge, je suis ^^
pour le prob de la sous-carte, l'idée d'un grosse image va un peu dans le sens qui me plait... en gros, envoyer dès le début un gros truc au client, et qu'il se débrouille avec... les persos/monstres/trésors arrivant ensuite par simple mise à jour (légère)
une idée complémentaire : faire un pack graphique, que le joueur peut mettre sur son PC, et donc, déjà plus charger les images, comme ca se fait sur pleins de jeux. y compris les tuiles... avec un fichier contenant la structure de la map, le navigateur pourrait mettre cette partie à jour de lui-même, non? (avec du xml, ou un truc du genre... et javascript pour la mise à jour)
Enfin, je cherche un peu quand j'ai le temps (le truc rare entre maison/boulot/dodo), parce que les scripts que j'ai déjà eu l'occasion de tester ne me plaisent pas... trop lourds à mon gout.
attendez, je cherche...