JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Ruz - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Présentez-vous (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Ruz (/showthread.php?tid=359)



Ruz - Ruz - 16-04-2008

Hello!
Alors, ze la fiche...

Mon prénom ou pseudo: Ruz
Mon âge : 28
Ma région : Durbuy
Mes passions : jdr, animes, programmation et mes enfants
Mon métier / Mes Études : oufti!
* Licencié en Biologie Moléculaire
* Certificat en radioprotection + complément
* Graduat (enfin, bachalauréat (ca s'écrit comment, ce truc?)) en Informatique en cours

Métier: Technologue en médecine nucléaire (en gros, j'injecte des trucs radioactifs à des patients à longueur d'année, HYPER intéressant comme job... si vous avez mieux à proposer, j'écoute...)
(et non, j'ai pas la science infuse, puisque je suis là^^ ca, c'est au cas où)

Mes compétences estimé dans le PHP/HTML : Pas dégueux, ca fait 5 ans que je baigne dedans... mais bon, j'ai auto-appris à la base, et je traine de sales manies dans mes codes. et j'ai bcp de mal avec les objets, mais je DOIS m'y mettre.

Mes projets, mes réalisations : TFE du graduat : Adapter un jdr amateur en jeu online.

Comment j'ai connu JeuPHP : par pur hasard (merci Google, 4e page)

Voilà...
A la base, je cherchais un moyen de réduire au max mes transferts entre serveur et navigateur... une sous-map (oui, oui) représentant 750*750 cases, je cherche un moyen de ne pas demander un retour de 750*750 enregistrements par requete... tout mettre en matrice dans un champ longtext, ou un truc du genre.. je cherche l'idée géniale pour m'en sortir. XML pourrait jouer un role, mais je cherche encore.. enfin, bref, c'est pas le but de ce message.

Bref: je découvre ce site, et je viens de dévorer un peu tous les tutos... et je sens que je pourrais trouver de bons conseils ici pour mener mon TFE à bon port...
Enfin, ca, je vais aller en parler dans la section adéquate...

Allez, au plaisir d'en apprendre plein sur les cartes, et compagnie ... et de pouvoir participer à la bonne ambiance qu'il semble régner ici.


RE: Ruz - keke - 18-04-2008

Salut à toi ^^

J'avoue être intrigué par la dénomination de 'Technologue en médecine Nucléaire', mais je vais aller zieuter sur Exalead.
Par contre un TFE ... C'est un travail de Fin d'Etude ?

Pour ton problème de sous map, dans tous les cas, tu as un lot de quelques 562500 info à renvoyer ... ça peut être suffisamment long à envoyer. Peut-être que générer une bonne fois la sous map (ou du moins tout ce qui ne bouge pas) sous forme d'une grosse image, et compléter ensuite par quelques infos supplémentaire pourrait t'aider ?

En tous les cas, bienvenu à toi ! Au plaisir de te lire ^^

Kéké.


RE: Ruz - Ruz - 18-04-2008

merci!

La définition exacte est technologue de laboratoire (dans un service de médecine nucléaire, tu auras compris ^^) ah, oui, je précise: Belge, je suis ^^

pour le prob de la sous-carte, l'idée d'un grosse image va un peu dans le sens qui me plait... en gros, envoyer dès le début un gros truc au client, et qu'il se débrouille avec... les persos/monstres/trésors arrivant ensuite par simple mise à jour (légère)
une idée complémentaire : faire un pack graphique, que le joueur peut mettre sur son PC, et donc, déjà plus charger les images, comme ca se fait sur pleins de jeux. y compris les tuiles... avec un fichier contenant la structure de la map, le navigateur pourrait mettre cette partie à jour de lui-même, non? (avec du xml, ou un truc du genre... et javascript pour la mise à jour)

Enfin, je cherche un peu quand j'ai le temps (le truc rare entre maison/boulot/dodo), parce que les scripts que j'ai déjà eu l'occasion de tester ne me plaisent pas... trop lourds à mon gout.


RE: Ruz - Mysterarts - 19-04-2008

Bienvenu sur le forum !
Je te souhaite bonne chance pour ton projet Smile
N'hésite pas à poster ton problème dans la section appropriée !

Mysterarts