18-04-2008, 09:56 AM
Hum ...
Ca pose plusieurs problèmes. L'adversaire déconnecté ne peut pas changer de stratégie. Il devient assez facile alors d'envoyer 2 kamikases pour dévoiler la stratégie de l'adversaire ... puis lancer une attaque massive en tenant compte de la stratégie.
NG-SWING ont un système un peu similaire à ce dont vous parlez. Des unités sont spécialement conçues pour 'mettre la paté' aux autres ... Des tentatives ont été mises en place pour éviter les abus (impossible d'attaquer 2 fois sans laisser un écart de 4 heures entre 2 attaques...), je vois bien des limites réalisables pour éviter les dérives ... mais je pense que le système n'est pas plus viable qu'une simple résolution automatisée. Par contre, ça peut amuser les joueurs ^^
Je nuance mes propos par l'évocation du jeu Archmage dans lequel il était possible de piller/affaiblir/raser/conquérir les villes adverses. Le choix de stratégie d'attaque (et pas la défense !) avait donc un intérêt stratégique majeur.
Bonne journée à vous ^^
Kéké.
Ca pose plusieurs problèmes. L'adversaire déconnecté ne peut pas changer de stratégie. Il devient assez facile alors d'envoyer 2 kamikases pour dévoiler la stratégie de l'adversaire ... puis lancer une attaque massive en tenant compte de la stratégie.
NG-SWING ont un système un peu similaire à ce dont vous parlez. Des unités sont spécialement conçues pour 'mettre la paté' aux autres ... Des tentatives ont été mises en place pour éviter les abus (impossible d'attaquer 2 fois sans laisser un écart de 4 heures entre 2 attaques...), je vois bien des limites réalisables pour éviter les dérives ... mais je pense que le système n'est pas plus viable qu'une simple résolution automatisée. Par contre, ça peut amuser les joueurs ^^
Je nuance mes propos par l'évocation du jeu Archmage dans lequel il était possible de piller/affaiblir/raser/conquérir les villes adverses. Le choix de stratégie d'attaque (et pas la défense !) avait donc un intérêt stratégique majeur.
Bonne journée à vous ^^
Kéké.