18-04-2008, 09:27 AM
Tu peux proposer un système de programmation de tes unités au début du jeu.
Pour chaque unité tu dis :
-si unité à proximité de combat implique : ( choix parmis : attaque au corps à corps / fuir, tirer, lancer sort, rien de spécial ...)
- si unité à porté de tir (choix parmis : attaque au corps à corps / fuir, tirer, lancer sort ...)
- si unité allié à proximité ( choix parmis ....)
- si unité allié blessé à proximité (choix parmis ...)
.
.
.
- tout autre cas (choix parmis : rien de spécial, se diriger vers l'unité ennemi la plus proche, se diriger vers ...)
Ce système est simple à mettre en place car il n'y a qu'un nombre déterminé de possibilité, mais ça créé une variation infinie de combat et les joueurs ont l'impression qu'une stratégie optimale peut se dégager. (Mathématiquement, il s'agit d'un jeu sans équilibre)
Système largement inspiré des unités mécanisées du jeu Warhammer 40000
Kéké.
Pour chaque unité tu dis :
-si unité à proximité de combat implique : ( choix parmis : attaque au corps à corps / fuir, tirer, lancer sort, rien de spécial ...)
- si unité à porté de tir (choix parmis : attaque au corps à corps / fuir, tirer, lancer sort ...)
- si unité allié à proximité ( choix parmis ....)
- si unité allié blessé à proximité (choix parmis ...)
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- tout autre cas (choix parmis : rien de spécial, se diriger vers l'unité ennemi la plus proche, se diriger vers ...)
Ce système est simple à mettre en place car il n'y a qu'un nombre déterminé de possibilité, mais ça créé une variation infinie de combat et les joueurs ont l'impression qu'une stratégie optimale peut se dégager. (Mathématiquement, il s'agit d'un jeu sans équilibre)
Système largement inspiré des unités mécanisées du jeu Warhammer 40000
Kéké.