17-04-2008, 07:35 AM
Salut,
Effectivement, ne plus utiliser que des identifiants uniques dans la base de données sera une bonne chose, d'autant que tu verras qu'au final ça ne change pas grand chose au développement, par contre les performances sont meilleures.
Au sujet de tout stocker dans la base de données, ça peut être effectivement une bonne chose. Je ne sais pas comment tu comptes t'organiser à ce niveau, et cela dépend beaucoup de la quantité de troupes. Si les soldats sont individuels (plusieurs PV, par exemple), tu peux créer une table qui liste chaque type d'unité différente dans le jeu, avec un identifiant unique de types et un profil complet : l'attaque, la défense, le nombre maximal de point de vie, etc.
Ensuite, tu n'as plus qu'à faire une table de liaison qui contient un identifiant de joueur, un identifiant de type d'unité et les points de vue actuels de cette instance de l'unité.
Je n'ai pas compris ton histoire de boucle, par contre.
En tout cas, bon courage,
Sephi-Chan
Effectivement, ne plus utiliser que des identifiants uniques dans la base de données sera une bonne chose, d'autant que tu verras qu'au final ça ne change pas grand chose au développement, par contre les performances sont meilleures.
Au sujet de tout stocker dans la base de données, ça peut être effectivement une bonne chose. Je ne sais pas comment tu comptes t'organiser à ce niveau, et cela dépend beaucoup de la quantité de troupes. Si les soldats sont individuels (plusieurs PV, par exemple), tu peux créer une table qui liste chaque type d'unité différente dans le jeu, avec un identifiant unique de types et un profil complet : l'attaque, la défense, le nombre maximal de point de vie, etc.
Ensuite, tu n'as plus qu'à faire une table de liaison qui contient un identifiant de joueur, un identifiant de type d'unité et les points de vue actuels de cette instance de l'unité.
Je n'ai pas compris ton histoire de boucle, par contre.
En tout cas, bon courage,
Sephi-Chan