15-04-2008, 09:24 PM
Bonjour,
Je pensais moi aussi utilisé un système de combat dans ce genre. En y réfléchissant, le tour par tour risque d'être asser embêtant dans le cas d'un combat PvP. Je vais tenter de m'expliquer par des exemples :
- Admettons que le premier joueur joue son tour le matin, le second joueur peut alors faire sont tour juste après. Ainsi, si un des deux joueurs n'a accès à l'ordinateur qu'une fois dans la journée, le second joueur risque de s'ennuyer (en effet, cela revient à pouvoir jouer uniquement tous les 2 jours).
Après relecture, mon exemple m'apparait un peut incohérent, mais je vous le laisse afin que vous puissiez tout de même comprendre ma pensée ^^ (je me rappelle avoir réfléchi un jour à un système de tour par tour et y avoir trouvé un problème, mais la je suis fatigué et je m'en rappelle plus...)
En tout cas, j'avais aussi pensé à un système de PA (Points d'Actions) : chaque action coûterai un nombre plus ou moins important de PA, ceux-ci étant constamment renouvelé (par exemple 1 par heure ...). Ce système aurait l'avantage d'éviter de devoirs attendre que l'autre joueur joue son tour, mais ça reste à creuser.
J'espère ne pas avoir dit n'importe quoi, je sais que ça m'arrive des fois les soirs ou je suis fatigué
iffle:
Je pensais moi aussi utilisé un système de combat dans ce genre. En y réfléchissant, le tour par tour risque d'être asser embêtant dans le cas d'un combat PvP. Je vais tenter de m'expliquer par des exemples :
- Admettons que le premier joueur joue son tour le matin, le second joueur peut alors faire sont tour juste après. Ainsi, si un des deux joueurs n'a accès à l'ordinateur qu'une fois dans la journée, le second joueur risque de s'ennuyer (en effet, cela revient à pouvoir jouer uniquement tous les 2 jours).
Après relecture, mon exemple m'apparait un peut incohérent, mais je vous le laisse afin que vous puissiez tout de même comprendre ma pensée ^^ (je me rappelle avoir réfléchi un jour à un système de tour par tour et y avoir trouvé un problème, mais la je suis fatigué et je m'en rappelle plus...)
En tout cas, j'avais aussi pensé à un système de PA (Points d'Actions) : chaque action coûterai un nombre plus ou moins important de PA, ceux-ci étant constamment renouvelé (par exemple 1 par heure ...). Ce système aurait l'avantage d'éviter de devoirs attendre que l'autre joueur joue son tour, mais ça reste à creuser.
J'espère ne pas avoir dit n'importe quoi, je sais que ça m'arrive des fois les soirs ou je suis fatigué
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