Effectivement c'est complexe à coder. Il faudrait peut-être donc tout d'abord trouver avec quel système de combat ça serait le plus facile : combat temps réel, tactical-RPG, simple tour par tour etc.
Pour que ça soit intéressant, il faut qu'à l'issue du combat il y ait des pertes de chaque côté. Par exemple si l'IA se rend compte que l'équipe adverse est trop forte, elle peut décider de se focaliser sur l'unité ennemie la plus chère pour porter un coup dur à l'ennemi même s'il est vainqueur. Le joueur pourrait ainsi créer des équipes spécialisées : certaines qui tentent tout pour gagner, d'autres qui se focalisent sur le plus fort, d'autres qui essaient de voler des objets etc. L'attaquant réfléchirait à deux fois avant d'attaquer une équipe voleuse, même faible, s'il utilise des équipements rares.
Ca serait aussi sympa que le joueur écrive des phrases que diraient les unités quand elles meurent, font un coup critique ou autre, du style "haha ce que je t'ai mis".
Pour que ça soit intéressant, il faut qu'à l'issue du combat il y ait des pertes de chaque côté. Par exemple si l'IA se rend compte que l'équipe adverse est trop forte, elle peut décider de se focaliser sur l'unité ennemie la plus chère pour porter un coup dur à l'ennemi même s'il est vainqueur. Le joueur pourrait ainsi créer des équipes spécialisées : certaines qui tentent tout pour gagner, d'autres qui se focalisent sur le plus fort, d'autres qui essaient de voler des objets etc. L'attaquant réfléchirait à deux fois avant d'attaquer une équipe voleuse, même faible, s'il utilise des équipements rares.
Ca serait aussi sympa que le joueur écrive des phrases que diraient les unités quand elles meurent, font un coup critique ou autre, du style "haha ce que je t'ai mis".