11-04-2008, 05:25 PM
Pour compléter le débat, je dirai que les professionnels développe de moins en moins en php.
Le coté graphisme "tape à l'œil" est quasi impossible avec un jeu php. Les graphismes sont en 2D.
L'avenir des webgames se feront par l'intermédiaire d'application en java ou flash qui permet la 3D. Les allemands sont les pionniers dans cette technologie.
Pour info, une société française travaille sur un mmorpg grâce a cette technologie. Ce jeu sera un webgame avancé et sans téléchargement.
Le deuxième point est le coup de production. Il faut savoir que le coup de production d'un tel jeu est très réduit et les évolutions plus rapides. De plus, le cout des serveurs est aussi moindre.
Souvent ces jeux sont en F2P (free too play), les joueurs sont donc plus nombreux et dépensent de petites sommes. Certains jeux proposent des comptes "premium" à bas prix qui donnent accès à quelques bonus.
Donc je pense que les grosses sociétés vont de plus en plus s'intéresser à ce type de jeux.
Et je suis d'accord avec les messages du dessus : je trouve aussi dommage que les amateurs ne se distinguent pas en proposant de nouveaux concept au lieu de faire des copies de jeux ou de licences déjà exploitées.
Le coté graphisme "tape à l'œil" est quasi impossible avec un jeu php. Les graphismes sont en 2D.
L'avenir des webgames se feront par l'intermédiaire d'application en java ou flash qui permet la 3D. Les allemands sont les pionniers dans cette technologie.
Pour info, une société française travaille sur un mmorpg grâce a cette technologie. Ce jeu sera un webgame avancé et sans téléchargement.
Le deuxième point est le coup de production. Il faut savoir que le coup de production d'un tel jeu est très réduit et les évolutions plus rapides. De plus, le cout des serveurs est aussi moindre.
Souvent ces jeux sont en F2P (free too play), les joueurs sont donc plus nombreux et dépensent de petites sommes. Certains jeux proposent des comptes "premium" à bas prix qui donnent accès à quelques bonus.
Donc je pense que les grosses sociétés vont de plus en plus s'intéresser à ce type de jeux.
Et je suis d'accord avec les messages du dessus : je trouve aussi dommage que les amateurs ne se distinguent pas en proposant de nouveaux concept au lieu de faire des copies de jeux ou de licences déjà exploitées.